Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /7

De passage dans la ville rose, où les gluten free gourmets ont de plus en plus de bonnes adresses à visiter, Because Gus vous propose un petit tour d’horizon des restaurants sans gluten à Toulouse…

Des adresses 100% sans gluten à Toulouse

Des lieux 100% dédiés à l’amour de la bonne nourriture, sans une trace de gluten.

Silex & Fourchette

Le brunch paleo de ©Silex & Fourchette

Le brunch paleo de ©Silex & Fourchette

Les gluten free qui travaillent et habitent autour du Palais de Justice de Toulouse connaissent déjà la bonne adresse du coin : c’est Silex et Fourchette. Du lundi au vendredi, à la pause dej, ce resto paléo propose un menu unique, différent chaque jour.

À la carte, uniquement des plats sans gluten ni lactose, avec chaque fois une alternative vegan. On ne sait pas si nos ancêtres paléolithiques aimaient les burgers, mais chez Silex et Fourchette, tous les jeudis midi et un soir par mois, c’est burger party !

Ne manquez pas non plus le brunch, une fois par mois seulement, mais vraiment alléchant…

Par ici pour l’adresse de Silex et Fourchette !

Invita

Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /4

On se rafraîchit chez ©Invita

Jacqueline et Emmanuel ont ouvert les portes d’Invita en 2015, avec pour but de créer un concept de restauration rapide bio, sans gluten et végétalienne unique à Toulouse. Ici, tout est fait maison, des jus de fruits et légumes frais aux tartes et salades, en passant par le Croq’chaud, une galette sans gluten garnie de légumes sautés au wok, de falafels ou keftas et de graines.

Au menu salades accompagnées de falafels, tartes et quiche salées… et en dessert on y trouve des pâtisseries cuites ou crues. Tout est à déguster sur place ou à emporter !!

L’adresse d’Invita c’est par ici !

La Reine Margot

Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /3

C’est l’heure du thé chez ©La Reine Margot

Il y a quelques temps, Because Gus avait déjà déniché ce salon de thé adorable à quelques pas du métro Esquirol.  À La Reine Margot, Stéphanie élabore chaque semaine des menus 100% sans gluten qu’elle prépare sur place avec de supers produits.

Et pour résister à la chaleur torride de l’été toulousain, elle proposera cet été une sélection de glaces. En attendant, on vous conseille quand même la mousse au chocolat sans œufs, ni gluten, ni lactose, vous nous en direz des nouvelles… !

Pour savoir comment vous rendre chez La Reine Margot, toutes les infos pratiques sont ici  !

Glouton Frais

Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /6

Pain maison et bio ©Glouton Frais

Glouton Frais, c’est une boulangerie-pâtisserie sans gluten ni lait, où tout est bio… et délicieux. Imaginez des cakes moelleux, des pains de campagne ou au sarrasin certifiés 100% gluten free, et livrés dans toute la France en 24h… Vous ne rêvez pas, Glouton Frais l’a fait !

Grâce à une boutique en ligne, on peut recevoir à la maison du pain frais sans bouger de son canapé ! Les toulousains, quant à eux, peuvent déguster le pain Glouton Frais chez Invita Fresh Food, mais aussi à la Ferme Attitude rue d’Astorg, à la Biocoop Trinité ou encore chez Ceci & Cela (mais ici sans emballage, donc avec possibilité de traces de blé).

Toutes les adresses des points de vente Glouton Frais à Toulouse sont sur leur site, et si vous voulez en savoir un peu plus sur Laurent Dran, le fondateur, c’est par ici !

Des chambres d’hôtes 100% sans gluten près de Toulouse !

Si vous vous décidez à venir passer un week-end sans gluten à Toulouse on vous conseille de réserver au Lac de Crivito !

Pause sans gluten à Toulouse ! Les rives du ©Lac Crivito

Les rives du ©Lac Crivito

Originaires de Belgique, Christelle et Frédéric avaient auparavant un restaurant sans gluten, mais souhaitaient ouvrir une chambre d’hôtes dans le sud. Quand ils ont enfin trouvé le lieu en 2015, ils se sont installé à quelques kilomètres de Toulouse au Lac de Crivito !

Un lieu superbe où l’on peut rester une nuit ou bien plus car Christelle a déjà reçu « une famille allemande avec trois enfants coeliaques pendant douze jours. Car ils étaient sereins pour les repas ! » En plus de la table de la maison, vous pourrez profiter du cadre exceptionnel, avec piscine et lac !

Seul du pain avec gluten est servi à tous ceux qui peuvent en manger. En cuisine Frédéric ne tolère rien d’autre puisqu’il y est lui même allergique. D’après ce que nous a expliqué Christelle « il ne supporte pas même le petit épeautre« . Rassurés ?!

Par ici pour l’adresse du Lac de Crivito !

Les adresses gluten free friendly à Toulouse

Deux adresses mixtes proposent du sans gluten à Toulouse ! Des initiatives dont on ne pouvait pas ne pas parler.

Yard – La Burger Factory

Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /1

Burger sans gluten chez ©Yard Factory

Les amoureux des burgers connaissent sans doute déjà cette adresse incontournable du quartier du Capitole, à Toulouse. Mais saviez-vous que les burgers de chez Yard peuvent être gluten free à la demande ?

Si vous n’êtes pas trop sensible à la contamination croisée, attablez-vous dans cette jolie salle moderne aux allures new-yorkaises, et régalez-vous d’un des six burgers maison, d’un brownie et même d’une bière sans gluten, la Grisette.

Un lieu festif et sympathique à l’ambiance détendue, idéale pour un déjeuner sans gluten à Toulouse ! Attention cependant aux traces car le lieu est mixte.

Par ici pour retrouver l’adresse de Yard à Toulouse !

Moderni’Thé

Pause déjeuner sans gluten à Toulouse /2

Le cheesecake à la fraise sans gluten de ©Moderni’Thé

Dans la charmante cave voûtée ou sur la mignonne petite terrasse de ce salon de thé, à mi-chemin entre Esquirol et Carmes, tout est fait maison : les petits plats de saison qui sont proposés le midi, et les pâtisseries exquises à tout moment de la journée.

Parmi les options sans gluten, le banoffee, le cheese-cake ou encore le moelleux pistache et framboise, ainsi qu’une tarte salée et des salades. Le must du Moderni’Thé: le brunch du weekend et des jours fériés, uniquement sur réservation pour les gluten free.

Attention ! La cuisine est mixte donc possibilité de présence de traces de gluten.

Toutes les infos pratiques sur Moderni’thé sont ici !

Crédits photo de couv’ ©Pierre Selim

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

<p>Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?</p>

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Le sans gluten est roi à Toulouse | Because Gus

  2. Clo

    ()

    Il y a aussi « La belle verte » rue d’Aubuisson, resto vege aux plats plus que copieux, sans gluten pour une grande part et également sans lactose ni caséine ! Une de mes adresses préférées

    Répondre

Laissez un commentaire