Répondre à : Le pain sans gluten !

Accueil Forums Produits sans gluten Le pain sans gluten ! Répondre à : Le pain sans gluten !

#4907
Marie NoGluten
Participant

Comme beaucoup je vois, le pain sans gluten … c’est vraiment pas ça (industriel j’entend). Trop souvent à la farine de riz ou/et maïs, donc trop sucré au goût + index glycémique élevé donc pas génial dès le matin (nutritionnellement parlant), trop sec, trop blanc ou jaune. Et pour les autres repas …, y a teeeellement d’autres céréales, légumineuses ou féculents que le pain ne me manque pas du tout. Et avec le fromage ?? bein on s’en passe très bien … sinon c’est avec du fait maison, ou sur des pizzas sans gluten, dans le risotto, etc. Au final, comme beaucoup, soit je le fais moi-même, comme la brioche, soit j’alterne entre galettes sésame ou quinoa, et pain des fleurs aussi. Puis l’été, comme c’est la saison des fruits, j’opte pour un pdj sans pain ni céréales, le miam O fruits ou la crème Budwig (mes alliés santé naturopathie). Cet hiver, je pencherai certainement pour des poridges, pancakes ou autres faits maison toujours. Sans gluten, healthyfood et plaisir ?? bien sûr que c’est possible !!