Une fête des mères sans gluten ! /1

Quel cadeau offrir pour une fête des mères sans gluten ? Que votre maman soit gourmande, en quête de bien-être, ou friande de voyages, on a plein d’idées pour vous !

Pour une fête des mères sans gluten et gourmande

Des chocolats tout vert

Une fête des mères sans gluten ! /7

Les chocolats sans gluten de Rrraw ©Because Gus

Oui, le chocolat c’est un cadeau assez classique, sauf quand il est vert ! La marque de chocolat cru et sans gluten Rrraw a récemment sorti une nouvelle gamme de truffes… au  moringa ! Qu’est-ce que c’est ? Une plante, reconnue pour ses vertus nutritionnelles : 25% de protéines, un taux élevé en minéraux, en fibres et vitamines A et C (avec tout ça votre maman va être en pleine forme). C’est Armelle de Saint-Sauveur, la fondatrice de Moringa & co qui a soufflé l’idée à Frédéric Marr, et le résultat est étonnant ! Le moringa a un goût acidulé, qui vient ajouter un peu de fraicheur au cacao cru, les amatrices de chocolat seront conquises !

Petit plus, avec le code BECAUSEGUS vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% !

Un coffret Mon Éclair sans gluten

Une fête des mères sans gluten ! /3

Les coffrets Mon Eclair et La Compagnie Coloniale

Pour la fête des mères et la fête des pères, Mon Éclair et La Compagnie Coloniale se sont associés pour créer un coffret gourmand, composé de d’une boîte de thé et d’un éclair sans gluten. Pour les mamans gourmandes, la pâtisserie gluten free a imaginé un éclair à base de framboise et de vanille de Madagascar. Des saveurs que qui se marient volontiers avec le thé Secret de Shéhérazade : à l’orange, aux amandes, pêche et pétales de rose.
Et pour prendre un peu d’avance, le même coffret existe pour la fête des pères. L’éclair Aladin est composé d’une ganache chocolat et amandes, et d’un crémeux aux agrumes. Et pour accompagner, la Compagnie Coloniale propose un thé vert de Chine Gunpowder aromatisé aux épices indiennes et au citron.

Pack thé + éclair : 15,50 euros
Thé seul : 9,50 euros
Eclair seul : 6 euros
Pack Shéhérazade et Aladin : 31 euros
Disponibles chez Mon Éclair du 23 au 29 mai et du 13 au 19 juin 2016

Pour une fête des mères tout en détente

Les infusions glacées Chic des plantes

Une fête des mères sans gluten ! /6

Les infusions glacées de Chic des Plantes ©Because Gus

A l’approche de l’été, on n’oublie les infusions brûlantes du soir, et on se rue sur les versions glacées pour un peu de fraicheur ! La marque Chic des Plantes propose des infusions bio 100% naturelles, créées par trois jeunes femmes : une chef, une experte en plantes et une « aromagicienne ». On en trouve pour tous les goûts :

Petit Chic : Camomille, Fraise, Framboise, Vanille, Verveine odorante
Fantasma : Baie de Genévrier, Baie rose, Bergamote, bleuet, cardamone, citron, gingembre, laurier noble, passiflore
Belle Plante : Baie rose, framboise, frêne, ortie, rose de Damas, tilleul
Ensoleillée : Ananas, bouillon blanc, citron, eucalyptus, mûrier, souci

Entre 29 et 31 euros le coffret de 24 infusions – Entre 16 et 18 euros la recharge

Une journée au spa avec le Centre Tout Naturellement

Une fête des mères sans gluten ! /5

©Centre Tout Naturellement

Pour se détendre quoi de mieux qu’une journée au spa ?? Ouvert il y a huit ans par Isabelle et Dominique, le Centre Tout Naturellement est un havre de paix en plein cœur de Paris. Ici, on n’oublie son stress et on se laisse bichonner grâce à des soins naturopathiques. Sauna, drainages, enveloppements aux huiles essentielles bio, etc, tout contribue au bien-être, même l’alimentation ! Le centre propose des déjeuners bio et végétaliens, souvent sans gluten, et tout est préparé sur place, chaque jour (attention aux risques de traces car les cuisines ne sont pas 100% sans gluten). Pour consulter le programme des réjouissances et choisir le soin qui fera le bonheur de votre maman, c’est par ici !

Si votre maman est adepte de la naturopathie, vous pouvez aussi vous procurer le livre de recettes écrit par les deux fondatrices, « Tout Naturellement veggie » (7,90 euros), qui regorge de conseils pour vivre mieux en mangeant mieux.

Pour une maman cuisinière

« Des légumes comme des spaghettis »

Une fête des mères sans gluten ! /2

Des légumes comme des spaghettis !

De nouveaux ouvrages ont fait leurs apparitions dans les rayons gluten free ! Le livre « Des légumes comme des spaghettis » donne plein d’idées originales pour transformer vos légumes en pâtes, que ce soit en entrée, en plat ou… en dessert ! Exemple avec les spaghettis de courge butternut à la ricotta, ou la tarte aux tagliatelles de pomme et frangipane. A mettre entre les mains des mamans qui n’arrivent pas à faire manger des légumes à leurs enfants…

« Des légumes comme des spaghettis ! » par Denise Smart – Prix : 9,95 €

Pour les becs sucrés

Une fête des mères sans gluten ! /4

Pour des pâtisseries maison et sans gluten !

Le livre de recettes de Bérengère Abraham est idéal pour les mamans qui aiment pâtisser sans gluten ! Entre les crumbles aux flocons de riz, les madeleines, les paris-brests et on en passe, votre maman sera comblée. Un cadeau gourmand et utile, comme on les aime !

« Pâtisserie maison zéro gluten »par Bérengère Abraham – Prix : 8,95 €

En voiture Simone !

Et, étant donné que la fête des mères tombe un dimanche, on en profite pour jeter un coup d’œil à nos guides des brunchs sans gluten à Paris et en province. Et si votre maman aime voyager, n’oubliez pas de consulter toutes nos adresses à l’étranger (Rome, par exemple, ou à Madrid) et dans les grandes villes de France (Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Nantes, etc.), pour une fête des mères sans gluten et originale !

Photo de couv’ signée ©London Scoot

 


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Recette de pancakes sans gluten et sans lactose | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.