Risques à consommer du gluten très de façon très exceptionnelle

Accueil Forums Symptômes Risques à consommer du gluten très de façon très exceptionnelle

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #16570
    Liaky
    Participant

    salut, je voulait savoir quels sont les risques à consommer du gluten de façon très occasionnelle lorsque on a la maladie cœliaque.

    en fait, j’ai arrêté le gluten depuis 4 mois maintenant, et j’ai eu de bonnes améliorations. Mais je voudrais en remanger une fois, pour pouvoir faire un test recherchant les anticorps, afin de savoir si je suis vraiment malade cœliaque ou juste sensible au gluten.
    Seulement j’ai peur que si il s’avère que je suis vraiment cœliaque, tous les symptômes reviennent aussi fort que lorsque je mangeais du gluten quotidiennement.

    alors je me demande, en cas de consommation de gluten pour un cœliaque, est ce qu’une seule et unique prise peut suffire a détruire complètement les vilositées intestinales ? Est ce qu’une seule et unique prise peut faire ressurgir la dermatite herpetiforme ?

    est ce que la quantité de gluten peut influencer l’étendue des dégâts ?

    voila, j’espère que vous comprendrez, je n’ai pas fait de test avant d’arrêter le gluten, mea culpa, mais maintenant je voudrais en faire un, tout en ayant très peu que ce qui ressemblait à de la dermatite herpetiforme que j’avait sur les fesses et les coudes revienne. Comme il faut plusieurs mois aussi pour les vilositées intestinales reviennent à la normale, je ne voudrais vraiment pas tout gâcher. Et en même temps je ne voudrais pas non plus me tromper de diagnostic, donc j’ai envie de faire ce test.
    merci de vos réponses

    #16571
    Cécile Gleize
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour votre message ! On comprend tout à fait votre questionnement 🙂

    Le problème c’est qu’on ne pourra pas vous donner une réponse définitive parce que tout dépend de votre pathologie, de votre système auto-immune et de votre forme.

    Ce serait bien, si vous le pouvez de reprendre du gluten jusqu’à ce que les symptômes reprennent et que vous puissiez en profiter pour faire la prise de sang et voir si vous êtes ou pas coeliaque. Cela pourrait être une bonne occasion pour être fixée 🙂

    On espère avoir répondu à votre question ! Si jamais ce n’est pas le cas, ou si vous en avez d’autres n’hésitez pas à nous les poser !!

    L’équipe de Because Gus

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.