« On ne fait pas de bonne cuisine sans amour des gens ». Tracés sur l’ardoise qui trône au milieu de la salle de A Taaable, les mots annoncent la saveur ! Derrière le coup de craie blanche, mais surtout derrière les fourneaux et l’établissement tout entier : François Caudrelier, restaurateur autodidacte et passionné.
A Lille on crie A Taaable !

Ambiance intimiste chez ©A taaable
Au 62 de la rue de Gand, 80% des assiettes sont sans gluten. Pas une revendication particulière pour François Caudrelier, mais plutôt un constat sur lequel joue le Lillois. « Quand j’ai ouvert il y a 4 ans, une de mes premières clientes m’a demandé si j’avais des plats sans gluten. On a regardé ensemble le menu et constaté qu’il y en avait déjà pas mal ! » Quelques adaptations ont ensuite permis de voir naître une vraie carte amie des intolérants. « La seule chose qui m’importe, c’est que tout le monde puisse manger dans mon restaurant. » Ici, on sert des produits les plus locaux possibles et cuisinés à la minute : « c’est simple de s’adapter quand on fait tout soi-même ! »
Vous prendrez bien un p’tit welsh ?

Tripes à la portugaise ©A taaable
Si le restaurant est avant tout spécialisé dans les abats (tripes, foies, ris de veaux and co !), vous pourrez également y goûter les recettes traditionnelles de la région : potchevleesch (version vin blanc), moules-frites (marinières ou… maroilles pour les aventuriers !), welsh* à la bière sans gluten (sur réservation). Et du côté des desserts, des classiques bistrots comme le fondant au chocolat, la mousse ou encore la dame blanche.
*Le welsh de A Taaable est régulièrement primé, on vous le conseille donc vivement ! Sauf si le fromage vous effraie…
Attention aux risques de traces car la cuisine est mixte, et toute la carte du restaurant n’est pas garantie sans gluten.
Pour avoir toutes les infos sur A Taaable, cliquez ici !
Crédits photo de couverture ©A Taaable
COMMENT (1)
Pingback: Restaurant « à Taaable » à Lille - Welsh sans gluten - Mélimélo sans gluten