Because Gus fête le Printemps de l'Optimisme

C’est bientôt le printemps, alors on sourit !! Samedi, l’équipe de Because Gus se rendra au Printemps de l’Optimisme, et sur place, on ne sera pas tout seul…

D’abord, c’est quoi le Printemps de l’Optimisme ?

Because Gus fête le Printemps de l'Optimisme /4

L’affiche du Printemps de l’Optimisme

Un salon où il est interdit de faire la tronche… Plus sérieusement, le Printemps de l’Optimisme regroupe sur deux jours (les 18 et 19 mars) des entreprises qui ont décidé « d’apporter des solutions au lieu de créer des problèmes« . La première édition a eu lieu en 2014 et cette année, c’est au palais d’Iéna, à Paris, que le salon s’installe, avant de partir pour Nice le 21 mai prochain. Pour avoir le programme des festivités et vous inscrire, c’est par ici ! (L’entrée est libre, mais il faut s’inscrire en ligne avant d’y aller)

Qu’est-ce qu’on va faire là-bas ?

Because Gus fête le Printemps de l'Optimisme /3

On en aura plein comme ça ! La tarte Bourdaloue d’©Helmut Newcake

Parler du sans gluten pardi ! Expliquer que manger sans gluten ce n’est pas un drame et qu’on peut même le faire dans la joie et la bonne humeur. Et puisque, plus on est de fous, plus on rit, on s’est dit que ça serait sympa d’inviter les copains. Avec nous, Helmut Newcake et Chambelland ! On vous fera déguster les produits de ces deux spécialistes de la pâtisserie et de la boulangerie gluten free sur notre stand. Tartelettes bourdaloues, cookies et financiers noisettes-passion pour Helmut, et du côté de chez Chambelland ce sera pain au 5 grains entier, pain des ahlètes, pain de sucre et confiture d’abricot. Miam !

 

Où et quand ?

Because Gus fête le Printemps de l'Optimisme /2

On est là !

Alors si vous voulez nous rejoindre samedi 19 mars, voici les instructions (le document ne s’autodétruira pas après la lecture mais prenez quand même note…).

Rendez-vous au Palais d’Iena de 10h à 19h
9 avenue Iéna
75016 Paris

Comment s’y rendre ?

Crédits photo de couverture : ©Chambelland-Maud Bernos


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.