Chiche de faire des pâtes fraîches sans gluten ?! ©Extrait de Chiche !?! Pois chiches, houmous en cie en 30 recettes , aux Éditions La Plage

Que faire avec des pois chiches ? Des pâtes fraîches sans gluten bien sûr !! Dans son dernier livre de recettes Chiche ?!?, Cléa nous livre plein de recettes végétariennes, toutes plus originales les unes que les autres.

Les ingrédients des pâtes fraîches sans gluten aux pois chiches

Pour réaliser des pâtes fraîches pour 6 personnes, il vous faudra :

Chiche de faire des pâtes fraîches sans gluten ?! ©Extrait de Chiche !?! Pois chiches, houmous en cie en 30 recettes , aux Éditions La Plage
  • 120g de farine de pois chiche
  • 100g de faine de sarrasin, aussi appelé blé noir
  • 100g de fécule de pomme de terre
  • 4 œufs
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

    Matériel : si vous avez une machine à pâtes c’est top, sinon ce n’est pas grave, vous pourrez tout aussi bien faire sans.

La recette des pâtes fraîches sans gluten de Cléa

Pour commencer, mélanger les farines de pois chiche, de sarrasin et la fécule de pomme de terre dans un bol. Incorporez les œufs et l’huile.

Formez une boule, emballez-la dans du film et placez-la au frigo pendant 30 minutes.

Si vous avez une machine à pâtes :

Passez la pâte plusieurs fois au laminoir dans la position la plus large, en la pliant 2 ou 3 fois sur elle-même entre chaque passage. Puis procédez de la même façon au cran suivant et ainsi de suite.

Passez la pâte dans le laminoir à tagliatelles, farinez légèrement les pâtes et réservez.

Si vous n’avez pas de machine à pâtes :

Abaissez chaque portion de pâte le plus finement possible et découpez-la en tagliatelles à l’aide d’un couteau.

Farinez légèrement et réservez.

La cuisson des pâtes fraîches :

Portez à ébullition une grande marmite d’eau salée. Plongez les pâtes dans l’eau pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.

Égouttez vos pâtes fraîches et servez-les sans attendre avec de la sauce ou l’accompagnement de votre choix !

D’où sort cette super recette ?!

Chiche de faire des pâtes fraîches sans gluten ?! ©Extrait de Chiche !?! Pois chiches, houmous en cie en 30 recettes , aux Éditions La Plage

Cette recette de pâtes fraîches sans gluten à base de pois chiche sort tout droit du dernier livre de recettes de Cléa : Chiche ?!?

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est tout à fait normal, on avait déjà dédié un article à Cléa, et ses 600 recettes sans gluten.

Dans son nouveau livre, publié aux Éditions La Plage, Cléa propos cette fois 30 recettes pour consommer des pois chiches sous toutes les formes possibles et imaginables, y compris en dessert ! Car secs ou en bocal, les pois chiches se consomment toute l’année, tant en hiver, qu’en été.

Qu’est-ce qu’on attend pour tester ?! Par ici pour commander le livre de Cléa :

Cet article a été publié le 1er octobre 2020 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture et la recette sont extraites de Chiche !?! Pois chiches, houmous en cie en 30 recettes, de ©Cléa, aux Éditions La Plage.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.