Tiens, si on faisait des cornes de gazelle sans gluten ?! Star des pâtisseries orientales, voici notre recette, qui en plus est également sans lactose !
Les ingrédients des cornes de gazelle sans gluten
Pour la farce des cornes de gazelle sans gluten :

Pour environ 20 cornes de gazelle sans gluten et sans lactose, il vous faudra :
- 250 g de poudre d’amandes
- 120 g de sucre
- 40 g de margarine sans lactose St Hubert Bio
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
Pour la pâte des cornes de gazelle sans gluten :
- 74 g de farine de riz complet
- 50 g de margarine végétale
- 38 g de fécule de pomme de terre
- 31g d’arrow root
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 1 demi pincée de sel
Pour décorer les cornes de gazelle
:
- Du sucre en poudre
- De l’eau de fleur d’oranger
Ou
- 1 blanc d’œuf
- Des graines de sésame
Réussir ses cornes de gazelle sans gluten
Préparer la farce des cornes de gazelle sans gluten
Dans un bol, commencez par mélanger la poudre d’amandes, la cannelle, le sucre et l’eau de fleur d’oranger.

Dans un bol à part, ramollissez la margarine et ajoutez-la au reste. Mélangez bien la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
Façonnez des boules, puis roulez-les en boudin et à l’aide d’une tasse donnez-leur une forme de demi-lune. Une fois vos lunes formées, disposez-les sur du papier sulfurisé et réservez-les dans un endroit sec.
Préparer la pâte des cornes de gazelle
Dans un bol, mélangez la farine, la fécule de pomme de terre et l’arrow root avec l’œuf, l’eau de fleur d’oranger et le sel.

Comme précédemment, ramollissez votre margarine dans un bol et incorporez-la. Pétrissez bien la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Si elle est trop cassante ajoutez un peu d’eau de fleur d’oranger. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine de riz complet.
Sur une feuille de papier sulfurisé, disposez un morceau de pâte. Avant de l’étaler au rouleau, glissez un morceau de cellophane entre la pâte et le rouleau, pour qu’elle ne reste pas collée dessus !
Étalez la pâte, placez la farce au centre et refermez votre corne de gazelle sans gluten. Retirez l’excédent de pâte tout en faisant attention à ce que l’ensemble de la farce soit bien recouvert de pâte.
Cuire et décorer ses cornes de gazelle
Il y a deux écoles pour décorer les cornes de gazelle ! Il y a ceux qui les roulent dans du sucre glace, et il y a les partisans de la déco aux graines de sésame.

Les seconds devront préparer leur déco avant de passer leurs cornes de gazelle au four ! Pour cela, munissez-vous d’un blanc d’œuf. Badigeonnez vos cornes de gazelle, puis roulez-les dans des graines de sésame.
Préchauffez votre four à 160°C en mode chaleur tournante. Enfournez pendant 15 à 20 minutes tout en surveillant vos cornes de gazelle sans gluten.
Enfin si vous êtes plus sucre glace que sésame, badigeonnez vos cornes de gazelle d’eau de fleur d’oranger puis roulez-les dans du sucre glace jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes de sucre.
Voilà vos cornes de gazelle sans gluten et sans lactose sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à attendre l’iftar pour les déguster ou que votre eau soit prête pour les accompagner d’un thé à la menthe !
La photo de couverture est signée : ©Because Gus
COMMENTS (2)
Pingback: 30 desserts sains pour la fête de l'Aid - My healthy sweetness
Pingback: 30 desserts sains pour la fête de l’Aid | My healthy sweetness