Le sans gluten avec Panache /7

Décidément le triangle d’or du sans gluten n’a pas fini de s’élargir ! Une nouvelle adresse vient d’ouvrir ses portes rue Geoffroy-Marie, à deux pas des Grands-Boulevards, nous avons nommé, Panache !

Panache, chic et gluten free friendly

Le sans gluten avec Panache /3

Thonine en entrée ©Because Gus

Une déco chic et élégante qui « quintessencie l’art coquet du sophistroquet » selon Le Fooding. Nous, on a surtout eu l’impression d’entrer dans un restaurant de bord de mer : comptoir en marbre, banquettes bleue marine, baies vitrées, et une cuisine raffinée; il n’en faut pas plus pour nous convaincre de pousser les portes de Panache. Ouvert depuis le 14 mars dernier, le restaurant Panache est ce qu’on appelle gluten free friendly. Chaque jour, la carte change mais, mis à part la mention « pain et dessert sans gluten disponibles » sur le menu, rien ne laisse deviner que le restaurant propose du sans gluten.

Le sans gluten avec Panache /6

Saucisse laquée fenouil et choux ©Because Gus

« Ce n’était pas une volonté de notre part, mais notre cuisine permet de nous adapter facilement aux demandes des clients, que ce soit en sans gluten ou sans lactose par exemple. », explique Rafaël, responsable du restaurant. (En cuisine avec et sans gluten se croisent, donc attention aux risques de traces, pour les plus sensibles.). Un hasard donc ? Pas tout à fait ! Car le propriétaire du restaurant n’est autre que David Lanher, le compagnon de Frédérique, la propriétaire de Noglu !

Quelqu’un a dit Noglu ?

Le sans gluten avec Panache /2

Les tartes à la noix de Noglu ©Because Gus

Parmi les desserts gluten free, on retrouve donc quelques spécialités du passage des Panoramas, comme la tarte aux noix, et Noglu fournit également le restaurant en petits pains briochés sans gluten. « Noglu été parmi les premiers à faire du sans gluten, bien avant cet effet de mode qui a surgi il y a quelques temps », explique David, « Nous avons une certaine légitimité dans le sans gluten et les desserts sont de qualité, raison de plus pour les mettre à la carte ! ».

On vous annonce d’ailleurs que le restaurant lancera bientôt les petits-déjeuners avec option sans gluten, et bien sûr, les cakes et les baguettes sortiront tout juste du four de chez Noglu !

Pour avoir toutes les infos pratiques, rendez-vous ici.

Ps : pour les femmes célibataires, avant de réserver, demandez si un boloulou prénommé Guillaume est au service, vous nous en direz des nouvelles 😉

En couverture une panna cotta poires/pistaches ©Because Gu


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.