Manger sans gluten au Foodstock ! /1

Vous avez prévu quelque chose le 20 mai ? Annulez ! Foodstock revient pour une nouvelle édition qui fait la part belle au green, au sain, et au… gluten free ! Alors cette année, venez manger sans gluten au Foodstock.

On peut manger sans gluten au Foodstock ?

Manger sans gluten au Foodstock ! /2

Le lobster roll sans gluten de ©Noglu

La réponse : Oui ! Cette année, la veillée Foodstock, organisée par le magazine Le Fooding, se veut plus écolo, plus responsable, plus healthy, bref vous l’aurez compris, plus green ! L’évènement aura lieu pour la deuxième fois à la Rotonde Stalingrad, et réunira cinq restaurants, dont trois sans gluten !

My Free Kitchen : le resto 100% sans gluten et végétarien du 9ème arrondissement proposera son fameux cake vegan aux graines de chia.

Manger sans gluten au Foodstock ! /6

Les crackers végétariens de ©Soya

Noglu : le resto 100% sans gluten du passage des Panoramas cuisinera un lobster roll, c’est-à-dire un sandwich au homard tout droit venu des États-Unis ! Pour cette version gluten free, Noglu a remplacé le pain à hot dog par un pain sans gluten fait maison !

Soya : La cantine bio du 10ème vous prépare un menu composé de mezzés végétariens, de crakers et de chips de légumes crus !

Il y a des risques de traces ?

Manger sans gluten au Foodstock ! /3

©Pierre Lucet Penato

Tous les plats proposés lors de la soirée seront préparés en amont chez les restaurateurs et sur place chacun aura son stand et son propre réfrigérateur. Pour ce qui est de Noglu et My Free Kitchen, les cuisines sont 100% sans gluten, donc pas de souci de ce côté. En revanche pour Soya, même si le menu proposé à Foodstock est sans gluten, les plus sensibles doivent faire attention, car les cuisines du restaurant, elles, ne sont pas 100% sans gluten (on y trouve du pain et des lasagnes).

Manger sans gluten au Foodstock ! /4

©Pierre Lucet Penato

Côté ambiance ?

Car qui dit festival, dit… musique ! La soirée sera animée par Quentin Margot (Le Petit Journal) et Thomas VDB (France Inter), et on retrouvera également Keren Ann, Gaëtan Roussel et L’Impératrice derrière les platines.

Comme chaque année, une partie des bénéfices sera reversée à l’association caritative les Enfants du Congo-Béthanie !

Les infos pratiques

Manger sans gluten au Foodstock ! /5

©Pierre Lucet Penato

Le vendredi 20 mai 2016 à partir de 19h jusqu’à minuit
La Rotonde
Place Stalingrad
75019 Paris
40 euros l’entrée

Pour suivre l’actu de l’évènement, rendez-vous sur sa page facebook !

Photo de couv’ ©Foodstock


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.