Les parcs d’attractions gluten free friendly en Europe !! ©Disneyland Paris

Une journée dans un parc d’attractions ne saurait se dérouler à la perfection sans une pause déjeuner ou un dîner sans gluten digne de se nom. Mais quels sont justement les parcs d’attractions gluten free friendly en Europe ? On a mené l’enquête pour vous !

Europa Park, l’un des parcs d’attractions gluten free friendly !

Wilkommen chez ©Europa Park ! Les parcs d’attractions gluten free friendly en Europe !!

Wilkommen chez ©Europa Park !

Situé en Allemagne, proche de la ville de Rust, Europa Park fait partie des parcs d’attractions les plus visités au monde. Et pour cause, en dehors de ces attractions et de sa thématique européenne qui fait sa renommée, c’est un des parcs d’attractions gluten free friendly !

Il y a plusieurs restaurants et même les hôtels qui proposent du sans gluten. Et bonjour la diversité ! Que vous soyez dans l’univers scandinave, français, italien ou allemand, vous trouverez forcément des options sans gluten.

Le site du parc en fait d’ailleurs montre dans la rubrique « Restauration » et il y a même un document à télécharger avec la liste des plats sans gluten et sans lactose à trouver dans chacun des restaurants du parc… On lui décerne la palme des parcs d’attractions gluten free friendly en Europe !!

Legoland bichonne les gluten free

Ces héros chez Lego ! ©Legoland Les parcs d’attractions gluten free friendly en Europe !!

Ces héros chez Lego ! ©Legoland

Lego et son parc d’attractions proposent un paquet de restaurants gluten free friendly, notamment les pizzas du Pizza Pasta Restaurant et la Knights Table. Comme chez Europa Park, toutes les infos utiles sont sur le site de Legoland, c’est donc super simple de s’y retrouver !!

Certes, vous aurez besoin de vous rendre dans la région du Berkshire en Angleterre, mais le voyage vaut le détour !! En dehors d’un univers modelé exclusivement autour du Lego, les attractions proposées ont déjà ravi plusieurs millions de bambins en 20 ans.

Et si l’Angleterre ne vous sied pas plus que ça, Legoland a également ouvert ses portes en Allemagne et au Danemark… lequel de ces parcs d’attractions gluten free friendly choisirez-vous ?!

Et la France dans tout ça ?!

Disneyland Paris pas si gluten free friendly

Si on compare la France au reste du continent, il semblerait qu’elle ait quelques trains de retard en matière de sans gluten.

Et si c'était gluten free ? ©Disneyland Paris Les parcs d’attractions gluten free friendly en Europe !!

Et si c’était gluten free ? ©Disneyland Paris

Dommage quand on sait que Disneyland Paris attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Pour rester sur notre ami Mickey, son parc bénéficie tout de même de quelques restaurants qui semblent pouvoir faire l’effort de vous servir une cuisine sans gluten si vous en faites la demande. Mais on vous prévient de suite, cette info nous vient d’un long tri d’avis présents sur des blogs et des forums, donc à prendre avec des pincettes. Car rien n’est vraiment indiqué sur le site du parc. Bien sûr il faudra faire attention aux traces !

Néanmoins, si vous décidez de passer la nuit dans un des hôtels du parc, vous ne perdez rien à les prévenir en avance, que vous désirez manger gluten free. Notre conseil : si vous voulez absolument aller chez Disney, envolez-vous pour les États-Unis ! Là bas, les parcs d’attractions gluten free friendly existent… à quand en France ?!

En bref il y a encore du boulot !!

Le grand 8 en France pour trouver des parcs d’attractions gluten free friendly ©Charlotte Coneybeer

Le grand 8 en France ©Charlotte Coneybeer

S’il existe certains parcs d’attractions gluten free friendly ont eu le réflexe d’adapter leurs menus, d’autres ont encore un retard considérable. On se demande bien pourquoi, car parmi les millions de visiteurs qui souhaitent passer une journée en famille ou entre amis, il en est forcément de nombreux qui ne peuvent pas manger de gluten. Ce serait donc tout à leur avantage d’y penser !

A quand du 100% sans gluten dans tous les parcs… là on se le demande, mais on salue déjà les efforts des parcs d’attractions gluten free friendly qui pensent déjà à proposer ces plats.

Vous y êtes allé ? Vous avez testé des parcs d’attractions gluten free friendly ? Racontez-nous votre expérience en commentaire !

Crédits photo de couverture : ©Disneyland Paris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Arnaud Bonnay

Grand amoureux d'écriture et de lecture sous toutes ses formes, Arnaud est aussi un mordu de musique, de voyage et de gastronomie. Après des études en publicité et communication, il devient concepteur rédacteur et se met en freelance. Depuis, il met régulièrement sa plume au service de la pub et des contenus web. Curieux et intéressé par à peu près tout, il épluche l'actu, assaisonne les news et dévore l'info !

    COMMENTS (2)

  1. Amandine

    ()

    Bonjour,
    Merci pour cet article ! On est malheureusement souvent à la traine en France avec le gluten !…
    J’ai séjourné à Disneyland Paris il y a quelques mois et les hôtels proposent pour les petits déjeuner des gâteaux et du pain sans gluten sur demande (ils ne sont pas directement à disposition sur le buffet).
    Par ailleurs, le restaurant Planet Hollywood situé à Disney Village propose également plusieurs plats sans gluten (pizzas, burgers …). Leur carte est disponible sur leur site internet.

    J’en profite pour vous remercier pour toutes les infos que vous proposez sur votre blog. Je vois que vous essayez de préciser lorsque les restaurants risquent de contenir des traces ou non et ça c’est vraiment important !
    Merci et bonne continuation.

    Répondre

    • Cécile Gleize

      ()

      Merci beaucoup Amandine pour vos précisions et pour votre soutien qui nous fait super plaisir !!
      On a eu la remarque sur facebook pour le Planet Hollywood, mais la personne nous a dit que beaucoup de ces plats n’étaient pas dispo quand elle a passé commande :/ Est-ce que c’était votre cas aussi ?
      L’équipe de Because Gus

      Répondre

Laissez un commentaire