Maison Bon vient tout juste d’ouvrir ses portes en août, en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris. Ce comptoir du bien manger sans gluten est adepte du bio et de la cuisine végétarienne. Une nouvelle adresse à découvrir en toute sécurité !
Maison Bon, c’est beau !
Maison Bon, c’est un comptoir, élégant et chaleureux à la fois. De longues tables de bois clair, donnant sur la rue, du carrelage blanc au mur de la cuisine, et… des services à thés directement rapportés d’un voyage en Chine.
Tout ici est fait avec goût, beaucoup de goût. Et cela n’est qu’à moitié étonnant quand on sait que Chloé, la fondatrice du lieu a eu plusieurs vies avant de se lancer dans la restauration, dont une dans le milieu de la mode.
Le comptoir du bien manger sans gluten
Maison Bon, ce n’est pas qu’une esthétique, c’est avant tout une cuisine… où bien manger sans gluten ! Et dans ce domaine-là on vous rassure, Chloé est aussi douée qu’en mode.
Passionnée depuis son plus jeune âge, elle a intégré il y a près de trois ans la prestigieuse école de cuisine Ferrandi. Lors de ses différentes expériences en restauration, elle s’est rendu compte que l’on mangeait relativement mal. Entrepreneure dans l’âme, Chloé a donc décidé de mettre la cuisine saine et naturelle à l’honneur dans son propre restaurant !
Ayant deux amies intolérantes, elle se sensibilise au bien manger sans gluten et décide que chez elle, tout le monde pourrait venir se régaler, sans se préoccuper de cette protéine. D’après Chloé, la véritable difficulté n’était pas le zéro trace, puisque aucune céréale avec gluten ne franchit sa porte, mais de trouver des produits 100% bio à un prix abordable. Des efforts récompensés, puisqu’en août Maison Bon a obtenu le label AB !
Et sinon qu’est ce qu’on y mange ?
Ce qui est pratique dans ce nouveau temple du bien manger sans gluten, c’est qu’il y a de quoi petit déjeuner, déjeuner, et même goûter ! Lunch box, salades, quiches, tartes, gâteaux, compotes, porridge… mais aussi plein de jus de fruits extraits à froid !
Tout est fait (chez) Maison (Bon) et aucun aliment n’est perdu ! Comme disait Antoine Lavoisier, gentleman farmer décapité lors de la Révolution française : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ! Eh oui pas bête et en plus c’est écolo !
On vous a donné envie d’y aller ? Toutes les infos pratiques sont sur la fiche de Maison Bon
La Maison où bien manger sans gluten a fermé
Début janvier 2018, la triste nouvelle est tombée : Maison Bon ferme ses portes. L’aventure s’arrête ici pour cette adresse 100% sans gluten.
Crédits photo de couverture : ©Jelena Stajic.
You must be logged in to post a comment.