Perte de poids, agressivité, obsession pour le sport… le régime sans gluten de Manuel Valls est devenu la cause de tous les maux du pays ! Le manque de gluten, « ça rend dépressif » précise une source socialiste anonyme à tous les magazines dont Atlantico. Pour en avoir le cœur net, nous avons voulu savoir si les sans gluten souffraient de ce manque et des mêmes problèmes que notre Premier Ministre. Par respect de leur vie privée, nous avons modifié leur identité.
Je n’ai pas perdu de poids, est-ce normal ?
D’après nos sources, elles aussi anonymes, mais pas forcément encartées au parti socialiste (ni ailleurs d’ailleurs), tout le monde ne perdrait pas de poids en se mettant au régime sans gluten comme Manuel Valls. Pourtant d’après ce que l’on a pu lire dans Closer « Il flotte dans ses vêtements. Les gens qui l’invitent à dîner doivent attendre son départ pour aller se servir du fromage dans le frigo ».
Maïté (pas celle que tout le monde connaît) nous a avoué « J’ai remplacé les pâtes par du riz, le pain par du pain sans gluten, rien à faire je ne maigris pas ! Quel est son secret ? » On se le demande bien !
Voici nos hypothèses sur cette fameuse perte de poids :
- N’allez pas dîner à Matignon, ce n’est pas bon, la preuve Manuel Valls ne mange plus rien !
Être Premier Ministre c’est un peu stressant et l’appétit de notre Premier Ministre s’en trouve coupé.
- Le régime sans gluten de Manuel Valls n’est pas lié à une maladie cœliaque ou une sensibilité au gluten… mais bien parce qu’il veut maigrir, thèse qu’on privilégie puisque tout le monde se jette sur le fromage quand il part. Manuel Valls n’aurait donc pas qu’un problème avec le gluten !!
« Dès qu’on dit qu’on est sans gluten, on nous prend pour des gens au régime ! » nous a confié Brian. Cet amalgame l’embête parce qu’il ne fait pas ça pour sa ligne, mais dans la tête de nombreuses personnes y compris de sources socialistes et de journalistes, faire un régime c’est forcément pour maigrir.
Or d’après Monsieur Larousse, un régime alimentaire c’est la « Modification de l’alimentation habituelle à des fins thérapeutiques (en cas de diabète, de goutte, d’obésité, etc.) ou pour satisfaire des besoins physiologiques spécifiques (femmes enceintes, sportifs, personnes âgées, etc.) » on ne parle donc pas forcément de poids, mais c’est un raccourci qui est si facile à faire…
Verdict, c’est normal de ne pas perdre de poids en vous mettant au régime sans gluten. On remplace une protéine qui pose problème par des protéines qu’on sait digérer. Si vous en perdez, il y a des chances pour que vous ne substituez pas correctement le gluten et devriez peut être consulter un expert (diététicien, nutritionniste…) pour vous aider !
Mes amis qui mangent du gluten sont plus obsédés par le sport que moi
Quand on se met au sans gluten est-ce qu’on devient immédiatement obsédé par le sport ? A en croire Gala et toujours cette fameuse source socialiste le régime sans gluten de Manuel Valls le pousse à « se confronter avec ses gardes du corps notamment. Il leur lance des défis physiques. Comme courir dans les allées de Matignon “contre” eux, “plus jeunes et plus entraînés” pour braver “ses limites”. »
Nous avons posé la question à Clara, est-elle devenue obsédée par les challenges sportifs en se mettant au sans gluten ? Elle nous a répondu… « NON ». Pareil pour Cécile, Julien et plein d’autres, qui n’ont pas senti cette frénésie sportive monter en eux après l’arrêt du gluten.
Sont-ils normaux ? Ils nous disent que leurs amis qui mangent du gluten sont parfois plus obsédés qu’eux par le crossfit ou leurs sessions de running. On en conclue donc qu’il n’y a pas de lien logique entre sport et régime sans gluten !
Je mange sans gluten et je vais bien, j’ai peur !
Vous ne houspillez pas les maquilleuses qui renversent un peu de poudre sur votre costard à quelques minutes d’un direct ? Manuel Valls, le fait, cela va donc vous arriver. Ce qui vous attend encore ? Tenter de jouer « le type relax », alors que vous êtes très nerveux d’après Le Gossip. Et pire encore, vous allez piquer des colères noires qui feront même peur à Ségolène Royal, comme le raconte Closer.
Attention à vote santé mentale vous préviennent les tabloïds qui citent tous L’Express. Pourtant, on n’a pas trouvé de trace du régime sans gluten de Manuel Valls dans leur article en ligne. Si vous avez la source en version papier, on veut bien que vous nous envoyiez une photo, parce qu’on a du mal à croire que même l’Express fasse des raccourcis aussi grossiers !
Lâchons la grappe au régime sans gluten de Manuel Valls !
Vous l’aurez compris, ces articles ne sont pas à prendre au sérieux ! Le régime sans gluten de Manuel Valls n’a rien à voir avec tous les problèmes qu’il rencontre et heureusement ! On préfère répondre à ces articles avec humour plutôt que d’en pleurer, mais on se fait quand même du souci quand on voit qu’une info aussi grossière est reprise par autant de magazines !
En photo de couverture vous aurez reconnu notre Premier Ministre, Manuel Valls. Une photo du ©Parti Socialiste.
You must be logged in to post a comment.