*FERME*
Pulp Kitchen a réussi à réconcilier les carnivores et les végétariens autour d’une même cuisine vivante, bio, sans gluten ni lactose… le tout à Lille ! c’est le pari un peu fou que se sont lancés il y a deux ans Gaël Coïc et Hélène Soudan, les co-gérants du restaurant lillois Pulp Kitchen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari a été relevé ! Au 106 rue de l’hôpital militaire, les tables affichent complets à chaque service !
La surprise du chef
Déjeuner ou dîner au Pulp Kitchen, c’est un peu jouer les aventuriers aux yeux bandés… Vous ne saurez jamais ce qui vous attend dans votre assiette ! Sur la feuille du menu, qui se renouvelle tous les jours : deux plats au choix, et pas un de plus ! Et vous l’aurez compris : un pour les carnassiers, un pour les végétariens (souvent végétalien d’ailleurs…). Une dualité surprenante qui fait toute l’originalité de ce lieu, où il est (très) fortement conseillé de réserver…
Des clients qui jouent le jeu chez Pulp Kitchen
“Les clients appellent, réservent et souvent ils ne demandent même plus quels sont les deux plats proposés aujourd’hui… ils ont confiance maintenant !” sourit Gaël, le chef cuisinier.
Une confiance due à un beau travail derrière les fourneaux : des produits frais achetés le matin même et des recettes inventées ou réinventées par le chef. “Ma cuisine est avant tout une cuisine du monde.” Inspirations thaïlandaises, marocaines… vous trouverez énormément de couleurs et de goûts dans les plats servis. Et pour les gourmands, des desserts toujours sans gluten ni lactose… mais 100% plaisir !
Breaking (bad) news
La terrible nouvelle est tombéee : Pulp Kitchen a fermé. Mais rassurez-vous, il aurait changé de nom et devenu Happy f’eat, restaurant à la carte 100% sans gluten et sans lait d’après nos sources. Pendant que nous menons l’enquête, bien d’autres adresses sans gluten sont disponibles à Lille !
You must be logged in to post a comment.