Escapade sans gluten dans le Perche / 1

Vous venez de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontre gluten free et rêvez d’une escapade en amoureux ? On a l’adresse qu’il vous faut ! L’hôtel Côté Parc, une adresse 100% sans gluten et détente, en plein cœur du Perche.

Quand deux univers se rencontrent

D’un côté, il y Adra et Zouleikha, qui connaissent bien la région. Les deux sœurs y passent leurs vacances depuis leur enfance. Quand elles décident de racheter deux bâtisses sur la place du village, c’est pour y installer leur hôtel.

Escapade sans gluten dans le Perche / 5

L’équipe Côté Parc ©Because Gus

De l’autre il y a Yazid Belarbi, chef chevronné en sans gluten. Il a fait ses armes auprès du plus fin de gourmet : son fils, cœliaque depuis son plus jeune âge.

C’est à Paris, que les deux parties se rencontrent. Yazid veut lancer une marque de produits sans gluten, mais il est encore un peu tôt. Sensibles à sa démarche mais pas à la protéine, les deux sœurs lui proposent de reprendre leurs fourneaux. Côté Parc devient alors le premier hôtel 100% sans gluten. Un pari osé en plein Perche, région où la culture du blé est une tradition ancestrale !

On ne fait pas que manger sans gluten chez Côté Parc

Escapade sans gluten dans le Perche / 2

Moment détente ©Nathalie Carnet

Adieux pic de pollution, à Rémalard, l’air est pur. Une sensation nouvelle et enivrante pour vos poumons. Pour les citadins angoissés par le silence absolu de la campagne, l’hôtel dispose de plusieurs chambres qui donnent sur la place centrale du bourg. Ceux qui viennent chercher le calme absolu de la campagne opteront pour les chambres côté jardin.

Bruit ou silence, quelle que soit votre préférence, on vous recommande d’aller faire un tour au spa Clarins. Le hammam et les soins vous feront le plus grand bien. Les amateurs de culture apprécieront, quant à eux, les manoirs et villages pittoresques aux alentours.

Zérø Gluten débarque

Escapade sans gluten dans le Perche / 4

Cuisine 100% sans gluten et gourmande ©Nathalie Carnet

Parce qu’une bonne nouvelle ne vient pas seule, après plus de sept années de développement, la marque à l’origine du projet, voit enfin le jour ! Fabrication 100% made in Perche et sans gluten, les produits Zérø Gluten seront bientôt disponibles. Du cake salé pour l’apéro, en passant par la pizza, le crumble aux pommes et le moelleux au chocolat, les produits surgelés pourront être envoyés aux quatre coins de la France grâce à un procédé tenu secret.

Hôtel Côté Parc / 3

Se détendre dans le Perche ©Nathalie Carnet

Pour les parisiens, une boutique ouvrira cet été rive gauche. En attendant tous les produits sont bien sûr disponibles à la carte de l’hôtel…

On prend le train ce soir ?? Pour savoir comment s’y rendre, voici la fiche de l’hôtel Côté Parc.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire