On fête le mois du sans gluten avec Schär !!

Cette année tout le monde se mobilise pour faire avancer le diagnostic de la maladie cœliaque. Zoom sur les actions que lance la marque Schär, pour célébrer le mois du sans gluten !

Le mois du sans gluten, qu’est-ce que c’est ?

Les célébrations du mois du sans gluten !

Cette année tout le monde se mobilise pour faire avancer le diagnostic de la maladie cœliaque. Zoom sur les actions que lance la marque Schär, pour célébrer le mois du sans gluten ! C'est le mois du sans gluten ! ©Audrey Fretz

C’est le mois du sans gluten ! ©Audrey Fretz

Le mois du sans gluten a été lancé par les association de cœliaques aux États-Unis pour faire avancer le diagnostic de la maladie cœliaque. Son nom en anglais c’est le Celiac Awareness Month et on vous en parlait déjà par ici !

Puisque les choses bougent enfin en France, c’était tout à fait naturel de voir débarquer de nombreuses initiatives le jour même de la Journée Mondiale de la Maladie Cœliaque notamment avec l’AFDIAG mais aussi Gluten Free In Paris, le week-end qui suit avec nous pour l’Opération Journées de la Maladie Cœliaque et enfin tout le mois de mai avec Schär pour le mois du sans gluten !!

On diagnostique ou dépiste de la maladie coeliaque ?!

La demande d'ALD pour les sans gluten - ©Rawpixel.com

Diagnostic ou dépistage ? ©Rawpixel.com

Si vous voulez étaler votre culture, pendant ce mois du sans gluten, c’est l’occasion car trop souvent on confond diagnostic et dépistage. Or les deux termes ne signifient pas la même chose !

Le diagnostic vient confirmer le diagnostic d’une maladie, c’est ce à quoi on recourt quand on se demande si on est coeliaque. Alors que le dépistage est, quant à lui, utilisé dans une démarche de prévention, pour connaître le risque d’une maladie, comme par exemple pour le VIH ou la trisomie 21.

Vous saisissez la différence ? Mais passons aux choses sérieuses, quel est le programme de ce mois du sans gluten avec Schär ?!

Le programme du mois du sans gluten en partenariat avec Schär

En cuisine avec L’Atelier des Chefs !

Surprise, L’Atelier des Chefs propose des ateliers de cuisine sans gluten en partenariat avec Schär pendant le mois du sans gluten !

On fête le mois du sans gluten avec Schär !! Des concours avec ©L'Atelier des Chefs !!

Des concours avec ©L’Atelier des Chefs !!

Quatre cours à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes sont proposés pour les petits mais aussi pour les grands !
Comment y participer ? En tentant votre chance sur la page facebook de la marque ! A chaque concours, 10 places seront à gagner.
Le concours pour Paris étant déjà passé, ne loupez pas ceux des autres villes.

Posez vos questions en live !

Vous vous posez des questions sur le sans gluten, vos amis en ont et vous ne savez pas répondre à tout ?

On fête le mois du sans gluten avec Schär !! Rdv sur facebook pour les lives ©Schär

Rdv sur facebook pour les lives ©Schär

C’est tout à fait normal et le mois du sans gluten est justement fait pour que vous puissiez les poser ! Comment ? En rejoignant les sessions de facebook live sur la page de la marque !

Et surprise, c’est Because Gus qui animera le premier live ce mardi 15 mai de 17h à 19h avec le Pr. Bruno Bonaz et Evelyne Chambron, respectivement  gastroentérologue et nutritionniste au CHU de Grenoble.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions dans journée, pour qu’on les aborde pendant le live !

Par ici pour nous envoyer vos questions !

La Mehl - Farine de Schär ©Because Gus

Posez-nous vos questions ! ©Because Gus

Si vous n’êtes pas dispo mardi soir, vous pourrez bien sûr regarder la rediffusion du live ou participer aux prochaines sessions jeudi 24 mai, jeudi 31 mai et lundi 4 juin !

Bon mois du sans gluten et à ce soir pour le live sur la page facebook de Schär !

La photo de couverture est signée : ©Schär pour le mois du sans gluten

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.