Faire rimer couple et sans gluten, conseils ! / 1

Vous ne le savez peut être pas, mais durant l’été Because Gus est allé à la rencontre de soixante-dix gluten free pour mieux les comprendre. La communauté nous a fait part de plein de choses et surtout de l’une de leur peur : celle de l’exclusion sociale. Alors comment faire pour être en couple et sans gluten ?

Être en couple et sans gluten, c’est possible ?

Marie ne consomme plus de blé depuis quelques années déjà. Bien qu’elle ait trouvé ses marques, une chose la tracassait : ne plus être consommée et vivre une exclusion sociale !

Faire rimer couple et sans gluten, conseils ! / 2

©Joao Silas

« J’avais peur de devoir imposer quelque chose à quelqu’un et que l’autre trouve ça embêtant ». Marie n’est pas la seule a en parler, Brigitte, Edouard, mais aussi Kate et plein d’autres nous en ont fait part.

Heureusement pour les gluten free, la vie monacale ne leur est pas encore réservée ! La peur de Marie, c’était avant de rencontrer Jonathan, il y a deux ans. Comme quoi tout est possible, on peut être en couple et sans gluten !

Les conseils pratiques d’un couple mixte

Faire rimer couple et sans gluten, conseils ! / 3

©Josh Felise

Pour monsieur, qui aime la bonne ripaille et notamment toutes les spécialités à base de blé, se mettre en couple avec une gluten free n’a pas été une contrainte. Cet homme est en or me direz-vous ?

« C’est peut être l’attitude de Marie qui fait tout », explique le jeune homme. Il connaît des intolérants qui sont bien plus anxieux que sa chérie à l’idée de manger dehors et c’est justement ça complique tout. Une attitude plus zen qui rassurerait l’entourage ?

Inside versus outside

Chez eux, personne ne peut dire, au premier coup d’œil, que la maison est gluten free. Il y a de tout, seulement Jonathan a appris à faire attention. Quand il meurt d’envie d’une pizza le dimanche, il pense à commander des sushis pour madame.

Faire rimer couple et sans gluten, conseils ! / 4

©Kimson Doan

« Je me rends bien compte que c’est pas facile, Marie prend beaucoup sur elle mais parfois elle craque et je comprends ». Les questions des autres, devoir toujours se justifier…. « C’est comme si on remuait le couteau dans la plaie à chaque fois ! » Pas facile, effectivement.

Là où certains couple et sans gluten préfèrent ne plus sortir pour éviter ce genre de situation, Jonathan essaye de prendre les devants et de sensibiliser leurs amis lors des sorties pour ne pas laisser tout le sale boulot à Marie. Une stratégie plutôt satisfaisante pour nos deux tourtereaux… pourquoi ne pas l’essayer ?


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Un tour du monde sans gluten | Because Gus

  2. Pingback: Cherche âme sœur sans gluten | Because Gus

  3. Pingback: Site de rencontres sans gluten, lequel choisir ?! | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.