En 2016, les Etats-Unis doivent se choisir un nouvel hôte pour la Maison-Blanche. Républicain ou démocrate, homme ou femme : tout est possible. Et un président américain gluten free ? Pourquoi pas…
Bye-bye Barack Obama. Dans quelques mois, il faudra se résoudre à dire « au revoir président » ! Qui pour lui succéder ? Républicain ou démocrate, homme ou femme : cette course à la présidentielle ressemble plus que jamais à un parcours de « Ninja warrior » (avec des pièges partout et des candidats venus de nulle part…) Mais qui serait le futur président plus gluten free friendly ? On a mené l’enquête et on vous livre nos pronostics.
Hillary Clinton, la favorite
Aaah Hillary. Une femme présidente des États-Unis, la première de l’histoire, voilà qui donnerait un peu de grandeur à cette élection. Et si Hillary Clinton n’est pas une militante du gluten free, c’est au moins une sympathisante (tout comme son mari d’ailleurs). Pour son 65e anniversaire, c’est un gâteau sans gluten qu’elle a dégusté. Même chose pour le mariage de sa fille, Chelsea, qui est intolérante et qui suit un régime adapté. Quant au Dr. Hyman, l’homme qui conseille Hillary comme Bill pour garder la forme depuis une dizaine d’années, c’est un chantre du gluten free dont le leitmotiv est : « mangez de la vraie nourriture ». Go Hillary, go !
Jeb Bush, notre chouchou
Oui, c’est vrai, il s’appelle Bush et en politique américaine, c’est un fardeau qui pèse lourd sur vos épaules. Mais Jeb (le fils de, le frère de) est incontestablement le favori dans la catégorie gluten free. Et pour cause : quand il mange au restaurant (c’est-à-dire quasiment tous les jours puisqu’il est en campagne), il snobe les pâtes et refile le pain à ses conseillers. Alors, reconnaissons-le, ce régime n’a rien de médical. C’est une diète « paléo » qui lui a fait perdre 15 kilos en l’espace de quelques mois (dixit l’intéressé). De quoi faire bondir n’importe quel cœliaque… Mais Jeb Bush est allé jusqu’à abandonner les pancakes au petit-déjeuner, et rien que pour ce geste d’un courage fou, on a (presque) envie de voter pour lui.
Celui qui aurait tout à gagner à être plus gluten free.
Vous avez déjà entendu parler de Donald Trump, l’homme qui tire sur tout ce qui bouge et qui allume des polémiques plus vite que son ombre ? C’est aussi un redoutable homme d’affaires (qui pèse dans les 4 milliards de dollars) et un candidat de plus en plus dangereux (qui pèse dans les 40% d’intentions de vote dans le camp républicain). Voilà l’idée : sachant qu’un Américain sur cinq se met au sans gluten, on se dit qu’il y a là un électorat (et un marché) à séduire. Et que Donald Trump aurait tout intérêt à se lancer sur ce créneau. Ça nous le rendrait un peu plus sympathique. Un tout petit peu plus.
Rendez-vous le 8 novembre 2016 pour la fin du suspense !
COMMENT (1)
Pingback: Gluten ! de Stephen Kaliski | Because Gus