Le resto sans gluten du Marché St Quentin / 1

C’est l’histoire de Sonia, polonaise gluten free qui débarque en France et qui a beaucoup de mal à se nourrir sans blé, et de Marcus, son compagnon parisien. Comme beaucoup de belles histoires, ça commence par de l’amour : entre autres, celui de la bonne cuisine faite maison. Ils décident de monter un resto sans gluten : le msKIOSK, sans un sou en poche et pour le plus grand bonheur de nos papilles parisien(ne)s !

Un resto sans gluten s’invite au marché

Le resto sans gluten du Marché St Quentin / 2

Sonia & Marcus ©msKIOSK

Chaque jour, dans cette petite échoppe du marché Saint-Quentin, Sonia prépare plusieurs plats sans gluten et souvent sans lactose. La jeune femme énergique nous explique avoir été surprise de la rareté des produits sans gluten en France, ainsi que de leurs prix élevés.

Avec son acolyte, ils ont participé à un concours organisé par la mairie de Paris pour promouvoir les jeunes initiatives, l’ont remporté grâce à leur concept innovant et se sont vus allouer ce petit coin du marché.

Halte gourmande pour tous

Le resto sans gluten du Marché St Quentin / 3

Déj chez ©msKIOSK

Chez msKIOSK, l’accueil est hyper chaleureux, et Sonia et Marcus se font un plaisir d’expliquer à leurs clients la composition des mets de la carte.

On peut les déguster à la carte ou dans 3 formules très bon marché (c’est le cas de le dire !).

Et le weekend, après avoir rempli son cabas chez leurs voisins commerçants, on vient s’attabler autour du brunch copieux de ce resto sans gluten… à 100% !

msKIOSK a besoin de vous !

Le resto sans gluten du Marché St Quentin / 4

Le plein de vitamines ©msKIOSK

Marcus et Sonia œuvrent pour offrir à tous les mangeurs, un lieu convivial et très abordable, où l’on mange de bons produits : c’est réussi !

D’ailleurs, ils cherchent des personnes motivées par leur démarche pour les aider à financer un lieu plus grand et plus central.

Et si c’était vous ? Pour savoir comment les joindre ou les retrouver, voici la fiche resto de msKIOSK !

Quoi de neuf pour le resto sans gluten ?

Le couple s’est séparé en 2016. Eh oui ce sont des choses qui arrivent… mais bonne nouvelle, Sonia a gardé le resto sans gluten du marché St Quentin ouvert. Mais un an plus tard, msKIOSK a du fermer ses portes.

La photo de couverture est signée : ©msKIOSK

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?

You must be logged in to post a comment.