Ce n’est pas parce qu’on est sans gluten qu’on ne peut pas faire la fête ! Voici une petite vidéo pour réussir à la perfection son mojito sans gluten et passer une bonne soirée. Et parce qu’on aime bien les cocktails un peu exotiques, on a opté pour le jus de grenade 100% sans gluten de la marque POM Wonderful. Cheers !
La recette en vidéo du mojito sans gluten
Plus forte que les mots, voici notre recette en vidéo. Admirez notre savoir-faire en mixologie !
Les ingrédients 100% sans gluten pour un cocktail
- 30 mL de jus de grenade POM Wonderful
- 60 mL de rhum blanc (attention à ne pas abuser de l’alcool fort !)
- 3 cuillères à café de sucre de canne
- 2 citrons vert
- 1/2 verre d’eau pétillante. On a fait la notre avec une machine Soda Stream !
- Quelques feuilles de menthe ainsi qu’une branche pour la déco
- Un shaker pour tout mélanger. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez vous équiper en clickant ici !
On craque pour une recette à la grenade
Tant qu’à vous proposer un mojito, on s’est dit qu’on allait chercher quelque chose d’original, le petit plus qui impressionnera vous amis qui ne sont pas gluten free… le jus de grenade POM Wonderful !
Pourquoi ce jus ? Parce que ! Plus sérieusement, on a choisi la grenade parce qu’elle se marie très bien avec notre recette de mojito sans gluten. Pour faire les choses bien on a cherché un jus 100% sans gluten, sans conservateurs, ni colorants… et devinez sur quelle marque on est tombés ?!
D’ailleurs si vous cherchez quelque chose à grignoter avec votre cocktail, la marque Wonderful (c’est la même famille) a également tout une gamme de pistaches, amandes et noix de cajou sympa à partager. Attention toutes les recettes ne sont pas sans gluten. Préférez leurs sachets nature, qui sont sans gluten et sans traces d’après l’emballage, à ceux qui sont préparés (et qui parfois contiennent du blé !).
Et une recette de mojito à la grenade, une !
Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi pendant la vidéo, voici toutes les étapes pour réussir son mojito sans gluten à la grenade.
Couper le citron vert en quartiers. Dans un verre à shaker, mélanger 4 quartiers avec des feuilles de menthe et le sucre. Verser le rhum, sans en boire une goute au passage. Ajouter les glaçons. Secouer énergiquement. Goûter le tout. Si besoin, ajouter le jus d’un demi citron vert. Ajouter le jus de grenade POM Wonderful. Verser le demi verre d’eau gazeuse et pour finir, secouer à nouveau !
Votre mojito sans gluten est enfin prêt et frais ! Il ne vous reste plus qu’à renouveler l’opération autant de fois que vous voudrez tout en consommant avec modération, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Si vous n’avez pas mis le son en regardant notre vidéo, vous avez loupé l’interprétation d’ Helen Gleize de la sonate n°17 en si bémol majeur, K570 de Mozart au piano.
Cet article a été publié le 23 juin 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.
Crédits photo de couverture ©Because Gus
COMMENTS (4)
Pingback: Les recettes de cocktails sans gluten à tester - Because Gus
thomas ducrot
()
Bonjour ! Peut-on m’expliquer ou est le gluten dans un mojito classique ??? Ca en devient ridicule de foutre gluten-free sur tout et rien ! Bientot les echelles et tournevis gluten free ! Yeaaahhh !
Cécile Gleize
()
Bonjour Thomas,
On comprend votre scepticisme ! Comme on l’expliquait dans cet article : https://because-gus.com/les-aliments-ou-se-cache-le-gluten/
Tous les alcools ne sont pas sans gluten, ainsi que les sirops qui sont mis dans les cocktails.
L’équipe de Because Gus
Pingback: Glaces sans gluten : pour lesquelles craquer ?! - Because Gus