Garçon, un mojito sans gluten !/ 1

Ce n’est pas parce qu’on est sans gluten qu’on ne peut pas faire la fête ! Voici une petite vidéo pour réussir à la perfection son mojito sans gluten et passer une bonne soirée. Et parce qu’on aime bien les cocktails un peu exotiques, on a opté pour le jus de grenade 100% sans gluten de la marque POM Wonderful. Cheers !

La recette en vidéo du mojito sans gluten

Plus forte que les mots, voici notre recette en vidéo. Admirez notre savoir-faire en mixologie !

Les ingrédients 100% sans gluten pour un cocktail

Garçon, un mojito sans gluten !/ 3

Les ingrédients ©Because Gus

On craque pour une recette à la grenade

Mojito sans gluten pour tous !/

Le pouvoir de la grenade ©POM Wonderful

Tant qu’à vous proposer un mojito, on s’est dit qu’on allait chercher quelque chose d’original, le petit plus qui impressionnera vous amis qui ne sont pas gluten free… le jus de grenade POM Wonderful !

Pourquoi ce jus ? Parce que ! Plus sérieusement, on a choisi la grenade parce qu’elle se marie très bien avec notre recette de mojito sans gluten. Pour faire les choses bien on a cherché un jus 100% sans gluten, sans conservateurs, ni colorants… et devinez sur quelle marque on est tombés ?!

Garçon, un mojito sans gluten !/ 6

Le jus de grenade ©POM Wonderful

D’ailleurs si vous cherchez quelque chose à grignoter avec votre cocktail, la marque Wonderful (c’est la même famille) a également tout une gamme de pistaches, amandes et noix de cajou sympa à partager. Attention toutes les recettes ne sont pas sans gluten. Préférez leurs sachets nature, qui sont sans gluten et sans traces d’après l’emballage, à ceux qui sont préparés (et qui parfois contiennent du blé !).

Et une recette de mojito à la grenade, une !

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi pendant la vidéo, voici toutes les étapes pour réussir son mojito sans gluten à la grenade.

Garçon, un mojito sans gluten !/ 2

Le mojito sans gluten ©Because Gus

Couper le citron vert en quartiers. Dans un verre à shaker, mélanger 4 quartiers avec des feuilles de menthe et le sucre. Verser le rhum, sans en boire une goute au passage. Ajouter les glaçons. Secouer énergiquement. Goûter le tout. Si besoin, ajouter le jus d’un demi citron vert. Ajouter le jus de grenade POM Wonderful. Verser le demi verre d’eau gazeuse et pour finir, secouer à nouveau !

Mojito sans gluten pour tous!/ 4

Un mojito sans gluten ? ©James Garcia

Votre mojito sans gluten est enfin prêt et frais ! Il ne vous reste plus qu’à renouveler l’opération autant de fois que vous voudrez tout en consommant avec modération, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Si vous n’avez pas mis le son en regardant notre vidéo, vous avez loupé l’interprétation d’ Helen Gleize de la sonate n°17 en si bémol majeur, K570 de Mozart au piano.

Cet article a été publié le 23 juin 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

Crédits photo de couverture ©Because Gus


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Les recettes de cocktails sans gluten à tester - Because Gus

  2. thomas ducrot

    ()

    Bonjour ! Peut-on m’expliquer ou est le gluten dans un mojito classique ??? Ca en devient ridicule de foutre gluten-free sur tout et rien ! Bientot les echelles et tournevis gluten free ! Yeaaahhh !

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.