Osè ! La cuisine africaine sans gluten /1

Osè ! nous fait (re)-découvrir la cuisine africaine fast food, fast good, et surtoutsans gluten. Alors on a osé et on a aimé !

Osè ! prendre votre temps

Osè ! La cuisine africaine sans gluten /2

Choisissez, mangez ! ©Clique TV

Il y a fast food et fast food. Osè ! c’est le fast food où justement, on prend son temps. Le temps d’être accueilli, de choisir et enfin de déguster.

Les trois amis à l’origine du restaurant, Morlaye, Gabriel et Hassoun, se sont lancés comme défi de faire re-découvrir les saveurs de la cuisine africaine, en les associant au concept du fast food moderne .

« Le choix de cette cuisine, celle de nos mamans au final, s’est imposé tout naturellement.« , explique Gabriel, « Nos origines différentes (Sénégal, Guinée, Madagascar et même Côté d’Ivoire pour notre chef cuisinier !) nous ont également éclairé sur la grande diversité de cette cuisine, encore méconnue du grand public et difficile d’accès« .

African cuisine sans gluten

Osè ! La cuisine africaine sans gluten /3

Osez la cuisine africaine ! ©Osè !

Chez Osè ! pas de plats à la carte, mais un buffet composé de viandes (boeuf, poulet), de riz, de sauces (celle à la banane est un véritable régal) et de condiments.

Il suffit de choisir et l’on vous compose votre plat à la minute. Il y a même une option sans viande pour les végétariens.

« Notre mission est de rendre la cuisine africaine accessible à tous, cela signifie entre autres les intolérants au gluten, les végétariens, etc. » Résultat une carte sans gluten et sans contrainte, puisque la cuisine africaine contient très peu de blé ! « Nous utilisons traditionnellement plus de céréales telles que le maïs, le mil, le riz ou encore des tubercules (manioc, igname…). » Attention cependant, l’absence de traces de gluten n’est pas garantie !

Osè ! La cuisine africaine sans gluten /4

Riz basmati, sauce Mafé, et agneau ©Osè !

Les produits sont frais bien sûr et les recettes sont travaillées par un chef cuisinier. Même pas besoin de prendre son passeport, on atterrit directement sous le soleil africain !

Quoi de neuf pour Osè !?

En juin 2019, Osé ! a tellement cartonné qu’une deuxième adresse est née !! Après Château d’Eau, la cuisine africaine s’invite dans le quartier de Saint-Lazare, pour régaler tous les gluten free le midi.

Par ici pour toutes les adresses du resto à Paris !

Cet article a été publié le 26 janvier 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée ©Alexandra Iorga

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !