Pas de cinéma pour les acteurs gluten free / 1

Avez-vous déjà vu un gluten free voyager léger ? Que celui qui n’a jamais emporté avec lui au moins quelques gâteaux ou un pain, nous jette la première madeleine sans gluten ! C’est d’autant plus vrai pour les acteurs gluten free qui partent en tournée. Alexis Desseaux nous livre son témoignage de gluten free itinérant.

Le secret d’Alexis & des acteurs gluten free

Quand on a discuté avec Alexis, le sujet n’avait pas l’air de le stresser. Non, être sur la route et manger sans blé, c’est son quotidien !

Pas de cinéma pour les acteurs gluten free / 2

Alexis by ©Patrick Sanglade

Il a trouvé ses marques et son secret c’est… sa voiture, « j’ai toujours à manger dedans ! » Des gâteaux, des amandes, toujours de tout, pour ne manquer de rien. Pas facile de donner la réplique quand on a le ventre vide.

En tournage Alexis préfère annoncer la couleur, « je préviens avant, mais je suis toujours un peu gêné, je ne veux pas passer pour un capricieux ».

La dernière fois que quelqu’un lui a, par mégarde, apporté un sandwich à midi, il a pu voir sa déception sur son visage mais pas de grands cris de diva. « En général les gens trouvent des trucs pour rattraper le coup et ça se passe bien »… et puis il y a son garde-manger sur roues, au cas où ! Il y a donc toujours une solution pour les acteurs gluten free.

Un peu de pédagogie : conseils pratiques d’Alexis Desseaux !

Alexis a remarqué qu’au début les gens en régie sont embêtés quand il leur apprend qu’il est gluten free. Mais en discutant et en les rassurant, Alexis dédramatise les choses et parvient à faire en sorte que tout se passe bien pour l’équipe et pour lui.

Pas de cinéma pour les acteurs gluten free / 3

©Alexis Desseaux

On a alors posé la question fatale : quid des repas où on est invité chez des gens qu’on ne connaît pas ? En général Alexis se montre très pédagogue, mais son truc c’est de plutôt proposer aux gens… des goûters !

« C’est beaucoup moins complexe ! » On apporte ses biscuits et puis on se retrouve autour d’un bon thé ou d’un café. Pas de prise de tête pour changer des pâtes en riz quand la sauce est déjà dedans et que tout le monde a faim !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.