La veille de Pâques ou de Noël, on a tous mieux à faire que de penser à acheter des chocolats sans gluten et sans lactose. Pas de souci, voici justement une recette suuuuuper simple, qui va vous sauver la vie : la recette des truffes au chocolat sans gluten et vegan !
Les ingrédients des truffes au chocolat sans gluten et vegan
Pour une quinzaine de truffes au chocolat sans gluten et vegan, il vous faudra :
- 200g de chocolat noir corsé Nestlé
- 140g de de crème d’amande
- du cacao ou de la chicorée en poudre
Cette recette de truffes sans gluten est également sans lactose et sans œufs puisque vegan ! Elle est également naturellement très peu sucrée.
Réussir ses truffes au chocolat
Pour commencer, munissez vous d’une casserole. Cassez le chocolat noir, rajoutez un peu d’eau pour qu’il n’accroche pas au fond et faîtes fondre à feu doux. Une fois qu’il est bien liquide, versez-le dans un bol et ajoutez-y la crème d’amandes.
Mélangez bien de façon à ce que le chocolat obtenu forme une belle pâte. Couvrez le bol et laissez-le refroidir au frigo. Ce sera plus simple de manipuler la pâte quand elle sera froide, mais on vous préviens, vous en aurez plein les mains !
Former ses truffes au chocolat
Deux heures plus tard, sortez le bol, car il faut maintenant former vos truffes au chocolat sans gluten et vegan !
Pour cela, munissez-vous d’une cuillère et prélevez une noix de chocolat. Avec les mains, formez une boule. Placez-les au frigo en attendant la dégustation.
Juste avant de les dévorer, roulez les boules dans la poudre de cacao ou de chicorée et voilà vos truffes au chocolat sans gluten et vegan son prêtes !
Cet article a été publié le 30 mars 2018 et a depuis été mis à jour par l’équipe.
La photo de couverture est signée : ©Because Gus
COMMENTS (4)
Pingback: Truffes au chocolat sans gluten et vegan ! ( de because-gus ) – Les recettes de Manue
Pingback: Pour quel chocolat sans gluten craquer ? - Because Gus
Genest
()
Je viens de faire les truffes mais savez vous pourquoi elles restent « molles », difficiles à prendre…?
Cécile Gleize
()
Bonjour,
Cela peut peut-être venir de 2 choses : les crèmes d’amandes sont plus ou moins liquides. Si la vôtre est très liquide, vous pouvez ajouter du chocolat pour compenser cela.
L’autre point peut venir du froid. Il faut les conserver au frigo et ne pas les laisser longtemps dehors sinon elles se ramollissent.
On espère que cela pourra vous aider !! 😀
L’équipe de Because Gus