Jules et Shim remplace Helmut Newcake rue Bichat ! /6

Si à l’annonce de la fermeture d’Helmut Newcake rue Bichat vous avez pris deux jours de congés pour cause de déprime, ce qui suit risque de vous remonter le moral aussi vite qu’une plaquette de Prozac (sans les effets indésirables) ! Désormais, le lieu a été repris par Jules et Shim et devinez qui s’est occupé de la carte des desserts ?

Le meilleur bibimbap de Paris

Jules et Shim remplace Helmut Newcake rue Bichat ! /3

Un bibimbap joli comme une fleur ! ©Jules et Shim

Jules et Shim, c’est l’histoire de cinq associés amoureux de la cuisine coréenne. La première adresse ouvre rue des Vinaigriers et rapidement, le comptoir de vente à emporter rencontrer un vrai succès grâce à une recette : le bibimbap ! Une spécialité coréenne qui est devenu le best-seller de Jules et Shim. Cuisiné à base de riz (et donc sans gluten), ce plat populaire se compose de légumes, de viande ou de crevettes et est généralement accompagné de salades comme le kimchi (dont nous vous avions déjà parlé ici). En plus d’un point de vente éphémère à la Conserverie, le restaurant a ouvert une troisième adresse début avril, dans l’ancienne boutique d’Helmut Newcake.

La rue Bichat et Helmut

Jules et Shim remplace Helmut Newcake rue Bichat ! /4

Le Jules et Shim, la star des desserts ! ©Because Gus

Quand Helmut Newcake décide de fermer son point de vente rue Bichat, les associés sautent sur l’occasion pour ouvrir une nouvelle adresse, et proposer cette fois-ci un vrai restaurant et une carte des desserts un peu plus élaborée, dont Helmut s’est chargé ! « Quand la boutique a fermé, on s’est dit que ça serait bien de permettre aux habitués de retrouver les pâtisseries d’Helmut », explique Alexis. La pâtisserie sans gluten a donc imaginé une carte des desserts spécialement conçue pour le restaurant ! Tartelette chocolat/piment, cake coco/ananas et citron, ou encore financier (les deux derniers sont aussi sans lactose). « Notre préféré reste le Jules et Shim, un entremet pistache, mangue, passion et crème coco/vanille. »

Jules et Shim remplace Helmut Newcake rue Bichat ! /5

La tarte chocolat/piment ©Because Gus

Pour l’instant, les desserts ne sont disponibles qu’à la carte de la rue Bichat, mais le restaurant rue des Vinaigriers et le point de vente éphémère des Grands Boulevards ne devraient pas tarder à en profiter aussi…
Petite précision, le restaurant de la rue Bichat est presque 100% sans gluten, quelques plats contiennent du gluten comme le bibimbap au bœuf (cuisiné avec de la sauce soja), les pajeons (galettes de légumes et de calamars avec de la farine de blé), ainsi que la sauce soja-sésame et tout ce qui contient du vinaigre de riz. N’hésitez pas à demander aux serveurs en cas de doute !

Pour savoir où trouver Jules et Shim et avoir toutes les infos pratiques, il vous suffit de clicker ici !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Le sans gluten à bord du Grand Train | Because Gus

  2. Pingback: François, Marie et Helmut Newcake | Because Gus

  3. Pingback: Où manger sans gluten à Paris en août ? | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.