Céliane lance un nouveau complément pour améliorer le quotidien des sans gluten !

Scoop, la marque Céliane, experte en produits 100% sans gluten, lance un nouveau complément pour améliorer le quotidien des sans gluten ! Mélodie Kaygisiz, cheffe de produit de la marque et en charge du complément, nous le présente.

Comment se fait-il qu’une marque de produits sans gluten mette au point un complément ?

Mélodie Kaygisiz : La marque Céliane a été fondée il y a maintenant plus de 10 ans dans le but d’améliorer le quotidien des sans gluten. Chaque année nous mettons au point des produits garantis 100% sans gluten à déguster en toute confiance sans faire de compromis ni sur le goût, la qualité ou la gourmandise.

Céliane lance un nouveau complément pour améliorer le quotidien des sans gluten !
©Céliane

Mais, selon nous Céliane pouvait faire encore plus pour tous les sans gluten et aller au delà des produits comme le pain, les madeleines ou les farines sans gluten. C’est pourquoi il y a environ cinq ans, Céliane a lancé un premier complément alimentaire, permettant de maintenir la muqueuse intestinale dont l’objectif était d’améliorer le quotidien des sans gluten en améliorant leur confort intestinal.

La limite de ce complément était qu’il n’agissait pas directement sur les désagréments liés à la consommation de gluten. En effet, de par notre expertise, nous avions mis en exergue qu’un sans gluten sur deux consommait du gluten malgré son régime, de façon volontaire en consommant du gluten ou involontaire à cause des contaminations croisées. En parallèle, nous savions également que les personnes qui suivent un régime sans gluten strict souffrent de nombreuses carences en calcium et en vitamines, car lorsqu’on écarte les produits qui contiennent du gluten ou des traces de gluten, on se prive d’un certain nombre de nutriments essentiels pour l’organisme.

C’est donc en nous appuyant sur ces deux constats que, que pendant trois ans nous avons continué nos recherches afin de mettre au point une toute nouvelle formule brevetée. Cette fois-ci avec pour objectif d’améliorer le quotidien des sans gluten sur ces deux axes. Avec l’aide de nos partenaires Biofortis, l’Institut Polytechnique UniLaSalle de Beauvais, l’Institut Pasteur de Lille et l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten), nous avons développé notre tout nouveau complément qui contribue au bien-être digestif et est doublement breveté !

Il s’agit d’un complément pour améliorer le quotidien des sans gluten, mais comment agit-il plus concrètement ? 

Mélodie Kaygisiz: La première action de notre complément est de limiter les effets néfastes du gluten sur les personnes sensibles. En effet, le mix breveté de pré et probiotiques conjugué avec l’extrait de pin de maritime va venir en quelques sortes encapsuler la protéine de gluten et l’empêcher d’attaquer la paroi intestinale. Le gluten pourra ainsi être mieux digéré par les sensibles.

Céliane lance un nouveau complément pour améliorer le quotidien des sans gluten !
©Céliane

La seconde action va être de combler les carences en vitamines et calcium essentiels au bon fonctionnement du système digestif. Ainsi, notre formule unique à base de vitamines B3, B9, B12 et calcium couplés à notre mélange de pro et prébiotiques qui agissent de façon symbiotique, va permettre d’améliorer l’immunité, maintenir et restaurer la flore intestinale et de favoriser la santé gastro-intestinale. Une formule unique qui contribue au bien-être digestif des sans gluten !

Il est très important de souligner que le complément n’agit pas de la même façon pour tous les sans gluten. Cela dépend du microbiote et du degré de sensibilité que l’on peut avoir au gluten.

Pour les sensibles au gluten, le fait de prendre le complément va leur permettre par exemple de ne plus se soucier des contaminations croisées lorsqu’ils vont au restaurant ou chez des amis. Ce n’est pas une cure pour se permettre tout et n’importe quoi, mais pour diminuer l’inconfort, surtout lorsqu’on mange du gluten par accident. Cela permet donc plutôt de gagner en sérénité !

Pour les cœliaques, notre complément ne guérit pas la maladie cœliaque et ne permet pas de stopper la réaction auto-immune qui se produit dans leur organisme. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un traitement pour cette maladie. Cependant notre complément leur permet d’améliorer leur confort intestinal et de combler leurs carences.

L’efficacité du complément a-t-elle été prouvée ?

Céliane lance un nouveau complément pour améliorer le quotidien des sans gluten !
©Céliane

Mélodie Kaygisiz: Pour vérifier l’efficacité du complément, nous avons mis au point l’étude Protalsafe. Cette étude clinique randomisée, en double aveugle, a été réalisée auprès de 44 sensibles au gluten en France. La moitié de participants ont reçu le complément et l’autre moitié un placebo. Plusieurs mesures ont été effectuées avant le début de l’étude et après 12 semaines de traitement.

Résultat : 84% des participants ont déclaré qu’ils se sentaient mieux grâce au complément alimentaire Céliane, après avoir ingéré du gluten. Pour aller plus loin, nous souhaitons faire tester notre complément auprès de nos consommateurs sensibles afin de confirmer ces résultats !

NDLR : si cela vous intéresse, faîtes-le nous savoir en commentaire de cet article !

Où peut-on trouver ce complément et comment faut-il le prendre ? 

Mélodie Kaygisiz : Notre complément se présente sous la forme de sachet à diluer dans de l’eau. Il est à prendre de préférence le matin. Il s’agit d’une cure à faire sur 20 jours avant, pendant ou après la consommation de gluten ou tout simplement pour se faire du bien.

Il est possible de renouveler la cure plusieurs fois au cours de l’année en veillant toutefois à espacer les cures d’une vingtaine de jours pour mieux en sentir les effets.

Enfin notre complément « Contribue au bien-être digestif » pour améliorer le quotidien des sans gluten est déjà disponible sur l’e-shop sansallergene.com !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec la marque Céliane.

La photo de couverture est signée : ©Céliane


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (43)

  1. Fat. B.

    ()

    Bonjour. Merci pour cet article ! Je suis intolérante au gluten depuis environ 8 ans mais je ne peux m’empêcher de faire des écarts malgré l’inconfort que ça procure.
    Je vais tester ce produit. Donc si vous avez encore besoin de testeurs, je suis preneuse.

    Répondre

  2. France

    ()

    Bonjour,
    Merci pour cette bonne nouvelle!
    Mon mari est intolérant au gluten, ma fille également, et moi je suis hypersensible au gluten et également intolérante au lactose..tant qu à faire autant cumuler les deux..mieux vaut en sourire!
    Nous aimerions tester ce produit tous les trois.
    Bonne journée! Et merci pour toutes vos infos!

    Répondre

  3. Bierman Stéphanie

    ()

    Bonjour
    Cela m’intéresse pour mon mari qui est sensible ++++au gluten.
    Si cela peut lui apporter un confort, le soulager
    A chaque trace de gluten il est malade et il faut plusieurs jours pour s’en remettre

    Répondre

  4. Jacquet

    ()

    Bonjour
    Intolérante depuis plus de 10 ans, suivie par un chu ce produit serait un vrai miracle et permettrait d’avoir une petite lumière !
    De ce fait , je suis preneuse pour élargir le panel de testeur .l

    Cordialement

    Clémentine

    Répondre

  5. Chevallier

    ()

    Bonjour, cœliaque depuis 13 ans, je consomme régulièrement des probiotiques pour les défenses immunitaires mais là un produit spécifique pour nous et nos carences je valide ! Je veux bien tester vos produits avec grand plaisir !

    Répondre

  6. Hicks Shirley

    ()

    Bonjour,
    Comme vous me l’avez conseillé je laisse un commentaire car je suis très intéressée pour tester le nouveau complément alimentaire.
    Je croise les doigts afin de voir si enfin je peux être soulagée…
    Merci

    Répondre

  7. Coralie S

    ()

    Super nouvelle !
    Cela peut énormément améliorer le quotidien des personnes concernées pour lesquels une cure permettrait d’éviter des contaminations croisées éventuelles 🙂
    Mon fils de 7 ans est cœliaque et nous serions ravi de pouvoir lui faire tester si ce produit est adapté à son âge.

    Répondre

  8. Lebout Yannick

    ()

    Bonsoir Intolérante au gluten depuis 4 ans, mais désespéremment gourmande 😉 ,je serai ravie de tester ce complément. Merci pour ces recherches qui nous apporte un mieux vivre.

    Répondre

  9. Molvaux

    ()

    Bonjour
    Je serai intéressée pour tester le produit j’évite le gluten pour une intolérance mais les écarts sont là malgré tout et j’ai du mal à le supprimer totalement.
    En espérant être choisit et pouvoir vous faire un retour positif de votre complément.
    Merci

    Répondre

  10. Vanessa

    ()

    Bonjour je suis sensible au gluten j achete plusieurs fois par mois vos cookies avoine chocolat ils sont excellents. Je serais intéressé par votre nouvelle cure en vous remerciant

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.