Baromètre des sans gluten, c’est reparti ! ©Because Gus

Après avoir lancé en 2019 le tout premier baromètre des sans gluten, l’équipe de Because Gus le relance désormais chaque année pour l’actualiser et suivre dans le temps toutes ses données.

On relance notre baromètre des sans gluten !

Faîtes avancer le sans gluten en participant au 1er baromètre sur les sans gluten !

C’est parti pour mettre à jour le baromètre sur les sans gluten en 2021 ! Vous pouvez remplir le questionnaire ici ou ci-dessous, directement dans l’encadré :

 

Il faut compter entre 15 et 20 minutes pour répondre à toutes les questions, car nous abordons beaucoup de sujets importants pour mieux comprendre tous les sans gluten. Bien sûr, vos réponses sont totalement anonymes pour respecter le RGPD.

Les résultats du baromètre seront publiés le lundi 10 mai 2021 un peu avant la Journée Mondiale de la Maladie Cœliaque, qui a lieu de 16 mai chaque année, partout dans le monde ! D’ailleurs on a prévu une grande mobilisation pour l’occasion, on vous en parle plus bas…

A quoi sert et pourquoi relancer le baromètre sur les sans gluten ?

Le sans gluten fait l’objet de beaucoup de fantasmes et c’est pour aller à l’encontre des idées reçues que nous avons lancé ce questionnaire et jusqu’ici sans chiffres, la voix des sans gluten n’était pas entendue.

Because Gus lance le 1er baromètre sur les sans gluten ! ©blindSALIDA pour Because Gus
©blindSALIDA pour Because Gus

Depuis lancement du 1er baromètre en 2019, nous avons enfin pu dire combien personnes mangent sans gluten en France, mais aussi comment ces personnes sont diagnostiquées, si elles trouvent tout ce qui leur faut, si elles ont des attentes particulières…

On suit également l’évolution des résultats dans le temps, on adapte aussi certaines questions et c’est pour cela qu’on met à jour le baromètre chaque année.

Quels étaient les résultats du baromètre les années précédentes ?!

Because Gus lance le 1er baromètre sur les sans gluten ! ©blindSALIDA pour Because Gus
©blindSALIDA pour Because Gus

Si vous avez loupé un épisode, voici les résultats :

Pour que l’étude soit représentative et que les résultats soient solides, on a mis en place une méthodologie en béton, disponible ici, et validée par nos experts, que vous pouvez découvrir ici !

Les données du baromètre ont permis de mettre à mal de nombreuses idées reçues sur les sans gluten : ce ne sont pas que des femmes (37% des sans gluten sont des hommes), ce n’est pas un truc de bobos parisiens (88% ne résident pas à Paris)…

On vous a d’ailleurs résumé les résultats dans les 4 articles suivants :

Because Gus lance le 1er baromètre sur les sans gluten ! ©blindSALIDA pour Because Gus
©blindSALIDA pour Because Gus

Rendez-vous pour les résultats lundi 10 mai 2021 !

Le temps qu’un maximum de gens réponde et qu’on analyse toutes vos réponses, puis qu’on mette à jour nos articles ainsi que nos infographies, on vous donne :

RENDEZ-VOUS

LUNDI 10 MAI 2021

POUR LES RÉSULTATS !

Baromètre des sans gluten, c’est reparti ! ©Because Gus
©Because Gus

Les résultats du baromètre des sans gluten seront disponibles sur notre site et relayés le jour même sur notre page facebook, notre compte instagram, linkedin et twitter ! Comme ça la terre entière devrait être au courant.

Vous connaissez des journalistes intéressés pour parler du baromètre ? N’hésitez pas à leur envoyer le lien de cet article ou à nous contacter par mail !

Et après place aux festivités !

Dans la foulée de l’annonce des résultats du baromètre, l’équipe de Because Gus vous propose de vous mobiliser pour les Journées du Sans Gluten !

On a simplifié le nom de l’Opération Journées de la Maladie Cœliaque. Comme chaque année, ce rendez-vous est un évènement 100% en ligne pour mobiliser autour du sans gluten car le 16 mai c’est la Journée Mondiale de la Maladie Coeliaque.

Plein de surprises vous attendent du 14 au 16 mai 2021, ainsi que de nombreux lots de produits 100% sans gluten à gagner pour tout.e.s celles et ceux qui nous aideront à nous mobiliser pour faire parler du sans gluten ! Tout le monde peut participer, peut importe où vous habitez, car tout se passe en ligne et sur les réseaux sociaux.

Vous ne voulez pas louper les Journées du Sans Gluten ? Abonnez-vous à notre newsletter et vous serez tenu.e au courant en temps et en heure.

La photo de couverture est signée : ©Because Gus


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.