« Reproduire les produits conventionnels, sans gluten », voici le défi que se donne la jeune entreprise Jypaï. On fait les présentations avec ces pros du snacking sans gluten !
Du snacking sans gluten pour tous
A sa carte, elle propose du pain, des croque-monsieur et des amuses-bouches salés, des mini-hamburgers et pâtisseries plus raffinées, des macarons, ou encore des meringues. « Nous sommes en train de développer la gamme de produits secs, tout en gardant les produits surgelés », explique Koudjo Parkoo, le créateur de Jypaï.
Alors cuisinier en Suisse, Koudjo Parkoo, 35 ans aujourd’hui, se rend compte que « de plus en plus de clients demandaient des plats sans gluten, mais on avait du mal à trouver des produits finis sans gluten, comme les blinis par exemple« . Celui qui rêve de créer son entreprise se jette alors dans cinq années de recherche pour concevoir un mix de farines adéquat. A base de riz, il compose d’abord des fonds de tarte, du pain, puis la gamme s’étend au snacking sans gluten.
Une offre snacking sans gluten et sur mesure
« Nous créons les produits en fonction de la demande, explique le jeune entrepreneur. Au début, nous nous sommes surtout concentrés sur les traiteurs, car ils ont besoin de produits finis pour garder le label sans gluten. Maintenant, nous aimerions rendre notre gamme plus accessible aux particuliers sur internet dans quelques magasins et en boulangerie pâtisserie. »
Koudjo Parkoo étant allergique aux fruits à coques, sa compagne aux produits laitier, les mignardises sont adaptées et certaines sont même sans œufs ! Bientôt « nous ferons tout en bio », projette même le cuisinier.
Où trouver tous ces produits sans gluten ?!
Pour les curieux qui voudraient découvrir les produits sans gluten de la marque Jypaï, vous pouvez les commander en ligne, sur leur site. Ils sont également disponibles dans les points de vente suivants :
Paris et sa région :
Grand Ouest :
Grand Est :
Et pour tout savoir sur leurs services traiteur de Jypaï tout est dans leur fiche !
You must be logged in to post a comment.