Le sans gluten by Elle MacPherson / 1

Grâce à ses mensurations de rêve, Elle MacPherson avait gagné le surnom de  « The Body » dans les années 80. La liane blonde lance aujourd’hui un business teinté de gluten free. Parce qu’elle le vaut bien…

The Body a senti le filon…

Le sans gluten by Elle MacPherson / 2

©The Body lance sa gamme sans gluten

90-61-88. Elle MacPherson, c’était « The Body » dans les années 80. Des mensurations tellement parfaites qu’elle semblaient tout juste humaines. 35 ans plus tard, le mannequin a toujours une silhouette de rêve mais elle est devenue une femme d’affaires avisée. Son corps est toujours sa meilleure pub. Quitte à nous prendre légèrement pour des « blondes » quand elle lance un nouveau complément alimentaire garanti sans gluten.

Le sans gluten by Elle MacPherson

Le sans gluten by Elle MacPherson / 4

Elle et Simone ©WellCo

Le secret de Elle tient dans une boîte noire qui pourrait contenir le plus chic des thés parisiens (oui vous savez celui qui commence par Mariage…). A l’intérieur, on trouve en fait une poudre couleur vert amande. La mixture s’appelle « The Super Elixir« . A 135$ les 300 grammes, on pourrait légitimement penser qu’il s’agit de caviar. C’est en fait un complément alimentaire, pour femmes et hommes. Elle MacPherson n’étant pas diététicienne, elle s’est fait aider d’une spécialiste, le Dr Simone Laubscher, aussi blonde et (quasi) aussi sculpturale qu’elle. Ensemble, elles ont créé une formule qui, après des « années de recherche », est donc garantie sans gluten (mais aussi sans produits laitiers et vegan, autant ratisser large).

Le sans gluten by Elle MacPherson / 3

L’élixir d’Elle ©Beautistas

Ce qu’il y a à l’intérieur ? 45 ingrédients naturels au total. Des pousses d’orge*, de l’ananas, des baies de Goji, de la pectine de pomme, de l’extrait de pépin de raisins… Bref, un cocktail énergisant. Mélangée avec du lait d’amande ou de coco par exemple, à raison de deux cuillères à café par jour, cette potion magique est censée pêle-mêle relancer votre métabolisme, équilibrer votre glycémie, réduire vos fringales, et ralentir votre vieillissement.

Un cocktail qui cartonne

Le sans gluten by Elle MacPherson / 5

Elle et son Super Elixir

Elle MacPherson ne veut pas seulement faire perdre du poids aux femmes. Elle veut aussi « les inspirer et leur transmettre de l’énergie« . Les premiers Super Élixir se sont arrachés comme des petits pains, dixit Net-a-porter, le site qui les commercialise. Est-ce que ça marche ? Difficile à dire… Est-ce que ça va rapporter gros à Elle MacPherson ? Sans aucun doute. Et le gluten dans tout ça ? Sans doute un argument commercial supplémentaire. « Nos produits ne sont pas conçus pour diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir une maladie », précise bien la notice.

Le sans gluten by Elle MacPherson / 4

Les fameuses pousses d’orge ©Sami Farin

* Oui, vous avez bien lu orge ! Il s’agit des pousses et non de la graine, puisque cette dernière contient du gluten. La verdure en est exempte !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Fannie Rascle

Après sept belles années à travailler pour une rédaction web, Fannie a quitté les Champs-Elysées, direction la Maison-Blanche ! Installée à Washington depuis quelques mois, elle collabore avec plusieurs médias francophones, à la radio ou sur le web. Ses thèmes de prédilection : l'environnement, l'éducation, les débats de société et… tout ce qui se mange !