Les Yummy & Guiltfree gaufres sans gluten ©Judith Vibert Guigue

Vous avez tiré un trait sur les gaufres depuis bien longtemps, parce qu’elles regorgent de blé… Le bar à gaufres sans gluten Yummy & Guiltfree est fait pour vous. 100% sans gluten ni lactose, ses recettes sucrées et salées vous attendent dans leur boutique ainsi qu’avant de prendre le train à la gare de Lyon !

A la recherche de la gaufre sans gluten parfaite

Les Yummy & Guiltfree gaufres sans gluten / 2

La gaufre parfaite ©Judith Vibert Guigue

C’est associée à son père, coeliaque, qu’Iris Collon s’est lancée dans l’aventure il y a deux ans, « le temps nécessaire pour élaborer la recette parfaite ! » Il a fallu s’armer de patience pour trouver les bons ingrédients remplaçant le lait, le beurre et le blé.

Ils ont alors démarché laboratoires, boulangers, et chefs étoilés. « Pour rendre sa légèreté à la gaufre, on a misé sur des farines alternatives et des laits végétaux, confie Iris. Tout se joue au gramme près mais aussi au choix de nos produits ! »

Objectif raw food ?

Les Yummy & Guiltfree gaufres sans gluten / 3

Des gaufres yummy pour tous ! ©Philippe Poivre

Outre les gaufres sans gluten, Yummy & Guiltfree souhaite développer, dans le futur, la raw food – l’alimentation crue. A plus court terme, ce sont des pizzas, sandwichs et makis déstructurés et réinventés qui devraient arriver.

« Le crédo de notre marque c’est se régaler sans culpabilité avec des produits que l’on ne pense pas toujours très sains« , confie Iris. Pour le moment, face au succès de ce premier corner, la jeune femme entend ouvrir un second point de vente d’ici à la fin 2015 au cœur de Paris. Cette fois-ci, ouvert midi et soir.

Quoi de neuf pour Yummy & Guiltfree ?

La soirée de Noël avec les gaufres sans gluten de ©Yummy & Guiltfree

Noël !! ©Yummy & Guiltfree

Une rentrée 2015 bien chargée !!

Yummy & Guiltfree a ouvert à Parly 2 et a revu sa carte avec le célèbre chef Philippe Conticini ! De nouvelles gaufres sont à la carte, ainsi que des nouveautés, comme les verrines !!

Après avoir participé à notre soirée de Noël sans gluten chez Dada, Yummy & Guiltfree a sorti des gaufres de Noël… à la crème de marrons !! Cerise sur le gâteau un nouveau corner à Parly 2  à enfin ouvert.

Du nouveau en 2016 pour les gaufres sans gluten de Yummy & Guiltfree

Les Yummy & Guiltfree gaufres sans gluten /2

La gaufre de Noël ©Judith Vibert Guigue

Cette année, la jeune marque vole de ses propres ailes, sans le chef étoilé. La carte est donc un peu modifiée et on vous a bien sûr mis tout le détail dans la fiche où manger de Yummy and Guiltfree !

Le corner à Parly 2 à fermé en août alors qu’un nouveau a ouvert à la Gare de Lyon. Vous pourrez désormais attraper des gaufres sans gluten juste avant de prendre le train !!

Pour 2017, Iris prévoit des nouveautés à la carte, on vous tient bien sûr au courant…

La boutique de gaufres sans gluten à Paris ©Yummy & Guiltfree

La boutique ©Yummy & Guiltfree

2017 : La boutique de gaufres sans gluten à Paris !!

Good news, en 2017, Yummy & Guiltfree ouvre enfin sa propre boutique ! Bye bye la Cour Bleue du BHV Marais.

Pour ne pas déboussoler ses aficionados, la boutique est dans la même rue. Du 14 au 3 de la rue du Temple, il n’y a qu’un pas pour aller savourer des gaufres sans gluten !

2018 : Un nouveau chef et des recettes éphémères

Les Yummy & Guiltfree gaufres sans gluten La Caponata ©Judith Vibert Guigue

La Caponata ©Judith Vibert Guigue

Un nouveau chef est arrivé en cuisine chez Yummy & Guiltfree : Damien Cassart !

Le jeune chef, qui a travaillé avec de nombreuses pointures, travaille avec des produits locaux et de saison. Désormais donc, les recettes des gaufres sans gluten varient au gré du calendrier.

Par ici pour l’adresse de Yummy and Guiltfree !

Cet article a été publié le 7 mars 2015  et a depuis été mis à jour.

La photo de couverture est signée ©Judith Vibert Guigue

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Camille Boulate

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Glaces sans gluten : des nouvelles fraîches ! | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.