L'incroyable recette du cake marbré sans gluten et sans lait ©Because Gus

Attention ceci est une recette suuuuuper gourmande comme dans notre enfance. Voici la recette du super cake marbré sans gluten et sans lait à tomber, développée en partenariat avec le compte instagram Carnet Diet !

Les ingrédients du cake marbré sans gluten et sans lait

Pour réaliser un grand cake marbré sans gluten et sans lait pour environ 10 personnes, il vous faudra :

L'incroyable recette du cake marbré sans gluten et sans lait ©Because Gus
©Because Gus
  • 225g de sucre glace
  • 200g de margarine végétale sans lait (exp : St Hubert BIO)
  • 150g de farine de riz demi complète
  • 60g de fécule de pomme de terre
  • 40g de poudre d’amandes
  • 20g de miel d’acacia
  • 15g de cacao en poudre
  • 5 oeufs
  • 3g de sel
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de poudre à lever sans gluten (soit 7g)

Comme ustensiles il vous faudra un robot mixeur ou de bons bras, ainsi qu’un moule à cake.

Une recette pour lâcher prise en partenariat avec Carnet Diet !

On n’a pas cherché à faire une recette saine, ou moins sucrée, mais bien de marbré comme on pouvait en manger dans notre enfance.

L'incroyable recette du cake marbré sans gluten et sans lait ©Because Gus
©Because Gus

Car rappelons-le la cuisine sans gluten n’est forcément plus saine que celle avec gluten !

C’est donc une recette traditionnelle et gourmande qu’on a décidé de développer en partenariat avec le compte instagram Carnet Diet, syndicat des producteurs de produits diététiques et qui livre de nombreux conseils et recettes sans gluten sur son compte !

D’ailleurs on a publié plusieurs autres recettes en partenariat avec Carnet Diet, par ici pour découvrir celle de nos cookies chocolat et noix de pécan, par ici pour nos spaghettis au riz brun d’automne et enfin par ici pour notre salade de pâtes au sarrasin anti-canicule !

Réussir son cake marbré sans gluten et sans lait

Dans un robot mixeur, placez votre margarine qui doit être un peu ramolli (mais pas fondu) avec le sucre et le miel d’acacia. Mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

L'incroyable recette du cake marbré sans gluten et sans lait ©Because Gus
©Because Gus

Ajoutez alors les oeufs un à un ainsi que la vanille et le sel. Mélangez le tout. Ajoutez la farine, la fécule et la poudre d’amandes. ainsi que la poudre à lever et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.

Prélevez un tiers de la pâte dans un bol et mélangez-la à la poudre de cacao.

Préchauffez votre four à 200°C en mode chaleur tournante. Graissez votre moule à cake. Dans le fond versez une couche de pâte nature et au milieu un trait de pâte au cacao. Vous pouvez le faire à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à soupe. Répétez jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte.

Avant d’enfourner, munissez-vous d’un couteau à bout rond et faîtes des zigzags réguliers avec la lame dans la pâte, d’un bout à l’autre du moule. C’est grâce à cette opération que vous aurez de belles marbrures !

Enfournez 15 minutes à 200°C puis baissez la température à 160°C et laissez cuire 30 minutes encore. Laissez refroidir et voilà votre cake marbré sans gluten et sans lait est prêt à être dégusté !!

Cet article a été publié le 27 novembre 2020 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Because Gus

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (5)

  1. Anna

    ()

    Ce cake a l’air incroyablement bon ! Si je ne m’abuse, la quantité d’oeuf n’est pas indiquée dans la liste des ingrédients. Pouvez-vous nous la fournir ? Merci beaucoup !!

    Répondre

  2. Pingback: Tartelettes sans gluten et sans lait rose-framboise - Because Gus

  3. Margot

    ()

    Bonjour, auriez-vous une idée pour remplacer la fécule de pomme de terre (allergie)? Je savais que cest ce qui permet le liant dans les recettes sans gluten mais je cherche d’autres solutions… merci pour vos idées !

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.