La recette du gâteau au yaourt sans gluten ni lait

Ce lundi 26 juillet à 19h on vous donne rendez-vous pour un atelier de cuisine gâteau au yaourt sans gluten ni lait. Un live à suivre en live sur instagram en partenariat avec @carnetdiet !

Quand et où aura lieu l’atelier de cuisine en live avec @carnetdiet ?

La recette du gâteau au yaourt sans gluten ni lait
©Because Gus

Comme pour notre dernier live pour apprendre à faire des tartelette rose-framboise, le live sur les pâtes sans gluten, ou encore notre atelier crêpes sans gluten pour la Chandeleur, l’atelier de cuisine se déroulera en live sur instagram.

Abonnez-vous au compte de @carnetdiet pour être prévenu.e quand on sera en live,
car c’est depuis leur compte qu’on réalisera l’atelier !

Si jamais vous n’êtes pas disponible le jour J, on vous mettra le lien du replay, afin que vous puissiez y assister plus tard ! L’avantage du live, c’est que vous pourrez nous poser vos questions et qu’on y répondra directement.

Par ici pour regarder l’atelier en replay !

Le compte instagram Carnet Diet, est celui du syndicat des producteurs de produits diététiques. Vous y retrouverez de nombreux conseils et recettes sans gluten comme celle de nos cookies chocolat et noix de pécan, du cake marbré sans gluten à tomber, de nos spaghettis au riz brun d’automne et notre salade de pâtes au sarrasin anti-canicule !

Les ingrédients du gâteau au yaourt sans gluten ni lait

Pour réaliser un gâteau au yaourt sans gluten ni lait pendant le live, il vous faudra :

Cookies sans gluten suuuuper gourmands !
©Because Gus
  • 150g de mix pâtisserie Schär
  • 145g de yaourt de soja ou d’un autre yaourt sans lactose
  • 100g de sucre de canne
  • 30g de margarine végétale sans lait
  • 25g de poudre de noisettes
  • 7g de poudre à lever sans gluten
  • 2 oeufs
  • un peu de vanille

Pour la déco du gâteau au yaourt il vous faudra :

  • 150g de sucre glace
  • 1 blanc d’oeuf
  • quelques gouttes de jus de citron

Avant l’atelier pensez à vous munir d’un moule à charnière rond. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit ou si vous n’êtes pas encore équipé.e, par ici pour plus d’infos !

Réussir son gâteau au yaourt sans gluten ni lait

Dans un bol, mélangez les deux œufs entiers avec le sucre de canne et fouettez le tout. Vos jaunes se sont éclaircis et moussent un peu.

La recette du gâteau au yaourt sans gluten ni lait
©Because Gus

Incorporez le yaourt végétal ainsi que la margarine au mélange. Puis ajoutez la poudre de noisettes, la vanille, la poudre à lever ainsi que le mix pâtisserie Schär. Mélangez bien, jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse mais épaisse.

Préchauffez votre four en mode chaleur tournante à 180°C.

Graissez votre moule à charnière  et versez la pâte dedans. Enfournez pendant 30 à 40 minutes à 180°C. Une fois cuit, laissez votre gâteau au yaourt sans gluten ni lait refroidir un peu et démoulez-le.

Pour la déco, on s’est dit qu’un glaçage royal avec quelques fruits sur le dessus serait top. Pour le réaliser, munissez-vous d’un blanc d’œuf et battez-le dans un bol. Ajoutez progressivement le sucre glace tout en battant le mélange. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué ! La texture de votre glaçage doit être brillante et lisse. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante. Versez le glaçage sur votre gâteau au yaourt sans gluten ni lait et répartissez le tout à l’aide d’une spatule.

Déposez quelques fruits pour décorer et le tour est joué !

La photo de couverture est signée : ©Because Gus


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.