Street food sans gluten à Lyon / 1

Depuis septembre, les lyonnais croisent la route de Philippe et de son food truck sans gluten, Ma Cantine Gourmande. Une aventure dont l’histoire remonte à 2012, lorsque sa femme et sa fille sont toutes les deux diagnostiquées intolérantes au gluten.

Quand le sans gluten chamboule tout

Street food sans gluten à Lyon / 3

Les wraps sans gluten ©Ma Cantine Gourmande

Le quotidien de la petite famille se trouve chamboulé : il faut maintenant s’habituer à un nouveau régime, et ce sera le même pour tout le monde ! Mais hors de question de manger n’importe quoi, Philippe décide alors de mettre au point des recettes pour que sa femme et sa fille continuent de se régaler à table. C’est d’ailleurs avec cette dernière que Philippe travaille.

Street food sans gluten à Lyon / 4

La touche sucrée ©Ma Cantine Gourmande

Passionnée de pâtisserie, Caroline aide son papa derrière les fourneaux et à deux, père et fille se penchent sur des nouvelles recettes de pain et de gâteaux. Un travail de longue haleine, mais quatre ans plus tard, ils peuvent se vanter d’avoir un beau carnet de recettes !

En camion Simon !

Street food sans gluten à Lyon / 2

Philippe et sa ©Cantine Gourmande

Après avoir passé tant de temps à cuisiner pour sa famille, Philippe décide retourner à son premier métier : chef cuisinier. « C’était la mode du food truck et je voulais ouvrir mon propre restaurant, donc je me suis lancé ! ».

A bord de sa Cantine Gourmande, Philippe propose des plats 100% gluten free (certains sont même sans lactose), « c’est une cuisine de bistrot, simple et familiale, j’ai repris certains des plats que je cuisinais déjà avant et je les ai adaptés aux intolérants. » Calamars à la sauce tomate, bœuf sauté aux petits légumes, riz au lait d’amande… La carte change toutes les semaines, si bien qu’on ne se lasse pas !

Pour retrouver le camion, voici la fiche restaurant de la Cantine Gourmande !


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Où manger sans gluten à Lyon ? | Because Gustave

  2. Pingback: Où manger sans gluten à Lyon ? | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.