La vie en rose chez Moderni'thé /1

Au cœur de la ville rose, Moderni’thé est un salon de thé gluten free friendly cosy et moderne. Alors bien sûr on n’a pas pu résister, direction Toulouse !

Le Moderni’thé et le banoffee gluten free

La vie en rose chez Moderni'thé /2

Le moelleux pistache sans gluten de ©Moderni’thé

Ouvert depuis 1er avril 2014, à Toulouse, Le Moderni’thé est un salon de thé comme on les aime : chaleureux, cosy, moderne et surtout, sans gluten ! A l’origine du projet, Cédric, sa compagne Fanny, et son père Patrick. « Suite à un licenciement, j’ai décidé de sauter le pas de entrepreneuriat qui m’attirait depuis quelques années. 1 an de montage de projet, 3 mois de travaux et le salon ouvrait ! » raconte Cédric. Si à l’origine le salon de thé ne visait pas une clientèle gluten free, ce sont des amis du couple qui les ont convaincus de sauter le pas ! Cédric et Fanny choisissent alors d’adapter certaines de leurs pâtisseries, comme le banoffee, la tarte au citron, le ou le moelleux pistache. « Nous avons créé un biscuit sans gluten que nous utilisons comme base de plusieurs recettes. Le banoffee fut le premier à en profiter car il était notre best-seller. » La cuisine est donc mixte, alors attention aux risques de traces pour les intolérants, ou les hypersensibles.

Plutôt sucré ou salé ?

La vie en rose chez Moderni'thé /3

©Moderni’thé

Chez Moderni’thé vous l’aurez compris tout est fait maison, le sucré et le salé ! Car le salon de thé est aussi ouvert pour le déjeuner. Avant de vous jeter sur les pâtisseries, vous pouvez donc entamer une bonne part de tarte salée ou d’une salade. Et pour les très grands gourmands (et les petits aussi…) le salon a ouvert depuis peu une boutique en ligne où il est désormais possible de commander des pâtisseries entières…Elle est pas belle la vie ? Allez, assez bavardé, à table !

Pour savoir comment vous rendre chez Moderni’thé, un petit click ici !

Crédits photo de couverture ©Moderni’thé


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Pause déjeuner sans gluten à Toulouse | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.