*** FERME ***
Déguster quelques douceurs autour d’une tasse de thé à Toulouse ? C’est désormais possible grâce à cette toute nouvelle adresse 100% gluten free : La Reine Margot. Ouvert il y a un mois et demi, le salon de thé propose un menu le midi et quelques douceurs à déguster l’après-midi.
Le sans gluten et la reine
Quand Stéphanie est arrivée à Toulouse il y a un an et demi, il n’existait aucun lieu permettant aux intolérants de savourer des pâtisseries sans gluten : ni une ni deux, la jeune femme décide de tenter l’aventure ! Car en gluten free, la jeune femme connaît quelques astuces, tenues de sa maman, elle-même allergique au gluten. Pour la petite histoire, Stéphanie a voulu rendre hommage à sa grand-mère en baptisant son salon de thé La Reine Margot « Ma grand-mère s’appelait Marguerite, et tout le monde l’appelait la Reine Margot ! ».
Pas de traces chez Stéphanie
En cuisine, Stéphanie réinterprète les grands classiques, et invente des recettes gourmandes comme la quiche au camembert, ou le cake épinard et chèvre. Des plats simples et qui varient toutes les semaines, si bien qu’il est difficile de se lasser… Et pour les curieux (ou les indécis), Stéphanie propose un « méli-mélo », avec un peu de chaque plat ! Côté dessert, on peut facilement se laisser tenter par une belle tarte au citron meringuée, un cheese-cake, ou encore le fameux crumble pomme chocolat.
Bien sûr tout est fait maison, et les produits sont frais, livrés deux fois par semaine par des producteurs locaux. Car pour Stéphanie il est essentiel, qu’il n’y ait aucune trace de gluten dans la cuisine.
Quoi de neuf pour le sans gluten chez La Reine Margot ?
Malheureusement, en février 2019, La Reine Margot a fermé ses portes. L’adresse manquera beaucoup aux sans gluten de la ville rose ! Par ici pour d’autres adresses à Toulouse.
Toutes les infos sur La Reine Margot sont à retrouver ici !
La photo de couverture est signée : ©La Reine Margot
COMMENTS (3)
Pingback: La vie en rose chez Moderni'thé | Because Gus
Pingback: Pause déjeuner sans gluten à Toulouse | Because Gus
Pingback: Où trouver une galette des rois sans gluten ? - Because Gus