Un des couscous sans gluten de ©Couscous Deli

Tiens c’est bonne question ça, où manger un couscous sans gluten à Paris ? On a mené l’enquête et voici les adresses où vous pourrez assouvir votre envie de couscous version gluten free. Suivez le guide ainsi que les conseils de notre expert en la matière !

Qu’est-ce qu’un bon couscous ?!

Avant de vous envoyer manger un couscous sans gluten à Paris, on a dégoté un expert ès couscous : Samir Alliche, du groupe Jolie Chérie.

Couscous sans gluten d'été ©Couscous Deli

Couscous d’été ©Couscous Deli

Sa maman, Aldjia, est une experte en couscous, mais contrairement à ce que l’on peut croire, tout le monde ne prépare pas le couscous de la même façon. « En Kabylie, on aime le couscous très fin. Ma mère retravaille la semoule pour arriver à un résultat parfait !« .

Et la semoule, c’est ce qui fait tout dans le couscous, « c’est un peu l’équivalent du riz dans les pays asiatiques » nous explique Samir ! Elle est ensuite accompagnée de bouillon, de légumes et de viandes et parfois même de poisson. « En Kabylie, le couscous traditionnel c’est veau ou merguez« .

Et le couscous sans gluten, il en pense quoi notre expert ?! « Eh bien ça m’intrigue ! Je ne suis pas contre mais je me demande ce que ça peut donner, si on peut retravailler la semoule… à tester !« 

Ça tombe bien, voici deux super adresses, où il va pouvoir découvrir un couscous sans gluten à Paris :

Un couscous sans gluten à Paris – 11ème

Couscous Deli

S’approprier le couscous pour mieux le réinventer, c’est le crédo d’Amina et Mathilde, les fondatrices de Couscous Deli ! Ici pas de cadre ethnique, l’endroit ressemble plus à un resto de quartier très convivial.

Un des couscous sans gluten de ©Couscous Deli

Un peu de ©Couscous Deli ?!

Le couscous est une excuse pour voyager au Maghreb… mais aussi en Sicile, en Thaïlande, bref partout ! Les ingrédients sont de saison et les deux amies favorisent les cultures locales au maximum… bref une adresse responsable et décalée !

Côté traces ? Le couscous sans gluten est à base de maïs et de riz (il vient de chez Priméal). Comme il y a du couscous de blé en cuisine, il est possible qu’il y ait des traces, donc attention !

Toutes les infos pratiques sur Couscous Deli sont disponibles dans notre section Où manger – Paris 11ème !

Un couscous sans gluten à Paris – 15ème

Le Caroubier

Si vous faîtes partie de nos fidèles lecteurs, vous connaissez forcément Le Caroubier ! Une chouette adresse où manger un couscous sans gluten à Paris, dans le 15ème arrondissement.

©Le Caroubier - fait aussi du couscous sans gluten !

Couscous d’agneau ©Le Caroubier

Karim, le patron a eu à cœur d’adapter ses recettes pour que tout le monde puisse partager son couscous. Il propose même des formules spéciales pendant le Ramadan.

Côté traces ?

Ici même topo que chez Couscous Deli ! La semoule est à base de maïs et de riz. Petit plus les ustensiles et les casseroles sont dédiés pour limiter les contaminations croisées. Mais on ne peut pas dire pour autant que l’endroit est 100% sans gluten !

Toutes les infos pratiques sur Le Caroubier sont disponibles dans notre section Où manger – Paris 15ème !

La photo de couverture est signée : ©Couscous Deli

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (6)

  1. Cathy

    ()

    Je viens de vérifier, la semoule riz-mais priméal a sur le paquet : Allergènes présents : peut contenir des traces de gluten/ Alors pourquoi mentir et mettre en danger les coeliaques en faisant passer le plat pour du sans gluten ? L’Afdiag vient de conseiller d’éviter de consommer les produits pouvant contenir des traces.
    Je ne comprend pas trop le but de l’article (à part faire des vues ?), là au final, pas de couscous sans gluten !

    Répondre

    • Cécile Gleize

      ()

      Bonjour Cathy, on est tout à fait transparents et on a indiqué qu’il y avait des traces au restaurant, donc que ce n’était pas un endroit 100% sans gluten puisqu’il sert aussi des couscous classiques. On va rajouter l’info qui effectivement est intéressante, mais on ne pense pas vous avoir menti, on a bien mis en garde les lecteurs ! 🙂
      Les sensibles ou les coeliaques qui acceptent ce risque peuvent y manger.
      Nous ne chercons pas à faire des vues, mais à simplifier le quotidien des gluten free !

      Répondre

  2. Pingback: Fonio, céréale sans gluten qui remplace la semoule | Because Gus

  3. Pingback: Ma Vie Sans Gluten participe au Prix du Produit Sans Gluten ! | Because Gus

  4. Pingback: Le petit guide sans gluten à Strasbourg | Because Gus

  5. Pingback: Par quoi remplacer les pâtes de blé ?! | Because Gus

Laissez un commentaire