Prêts pour un été sans gluten au Havre ?! @davidmorganti2

Le saviez-vous, en 2017, Le Havre célèbre ses 500 ans ! Pour l’occasion, la cité portuaire organise des animations, parades et spectacles de rues jusqu’en octobre. Voici donc nos adresses sans gluten au Havre pour profiter des festivités !

Les adresses 100% sans gluten au Havre

Dans Les Tiroirs d’Adèle

C’est la dernière nouveauté havraise ! Dans Les Tiroirs d’Adèle est le salon de thé 100% sans gluten au Havre qui propose également du sans lactose et même sur demande des options vegan.

Tarte sans gluten maison ! ©Dans Les Tiroirs d'Adèle - Prêts pour un été sans gluten au Havre ?!

Tarte sans gluten maison ! ©Dans Les Tiroirs d’Adèle

Chrystele, la propriétaire est à la fois aux fourneaux et en salle. Les produits sont faits maison et varient au gré de son inspiration. En ce moment par exemple, elle propose des tartes à la farine de sarrasin et de riz, servis avec une salade. Le concept, c’est « manger comme à la maison » avec en prime des mets inédits. Des pâtisseries sans gluten, comme par exemple des crèmes aux œufs, des gâteaux au chocolat ou encore à l’orange y sont également préparés.

Il se peut que parfois des pains ou pains d’épices avec gluten débarquent dans sa boutique, mais Chrystele veille à ce que ces aliments contenant du gluten ne franchissent pas la cuisine pour qu’elle reste 100% sans gluten. Lorsque c’est le cas, elle prévient les clients !

Pour retrouver Dans Les Tiroirs d’Adèle c’est ici !

Les adresses gluten free friendly au Havre

All-in Bagels

Déjà trois ans que Pénélope confectionne ces petits pains américains, les fameux bagels. Et bonne nouvelle, All-in Bagels propose également des bagels sans gluten en option pour 1€ de plus !! Mais, victime de son succès, ils sont actuellement en rupture de stock.

Prêts pour un été sans gluten au Havre ?! / 5

Les bagels !! ©All-in Bagels

En attendant que les bagels sans gluten reviennent, une gamme de pâtisseries gluten free vous attend, avec notamment des carrot cakes et des brownies. Pensez à les commander à l’avance, car ils partent très vite !

All-in Bagels ne cesse de s’agrandir, ils ont depuis novembre 2015, un corner dans la bibliothèque Oscar Niemeyer avec devinez quoi… des options sans gluten bien sûr !!

Bon à savoir : All-in Bagels propose également un service de traiteur pour des réceptions, événements ou encore des soirées entre amis. Toute occasion est bonne pour déguster des bagels sans gluten !

Attention cependant, les cuisines n’étant pas 100% sans gluten, il n’est possible qu’il y ait des traces de gluten !!

Toutes les infos pratiques d’All-in Bagels sont ici !

La Colombe Niemeyer

Pénélope n’en est pas à son premier coup d’essai, après All-in Bagels, elle s’est lancée en décembre 2016 dans un nouveau pari : la bistronomie.

Tapas havraises ! ©La Colombe Niemeyer - Prêts pour un été sans gluten au Havre ?!

Tapas havraises ! ©La Colombe Niemeyer

Les plats de La Colombe Niemeyer sont issus de produits locaux et naturels. Chaque jour, un plat végétarien est proposé à la carte. Mais si en réservant vous leur dîtes que vous mangez sans gluten, ils vous proposeront des options ! En plus, ils ont également des pâtisseries sans gluten, mais pas sans traces là aussi !

Une formule brunch est proposée le dimanche ainsi que les jours fériés et là aussi, magie, l’option sans gluten est possible ! On vous le rappelle, pensez à le spécifier en réservant ! Côté traces, même combat qu’All-in Bagels, La Colombe Niemeyer n’est pas un restaurant 100% sans gluten, donc gare aux contaminations croisées !

Pour retrouver la Colombe Niemeyer c’est ici !

Casse-Noisette

Casse-Noissette est le premier restaurant 100% végétalien du Havre. Il fêtera d’ailleurs ses deux ans en septembre prochain !

Casse-Croûte sans gluten ©Casse-Noisette - Prêts pour un été sans gluten au Havre ?!

Casse-Croûte sans gluten ©Casse-Noisette

Mélusine, la propriétaire propose chaque jour à son ardoise, une option sans gluten. Les produits sont faits maison et proviennent de producteurs locaux. A déguster sur place ou à emporter !

Les samedis après-midis, Mélusine organise également des cours de cuisine, qui peuvent être sans gluten, pour 25€. Elle s’occupe de la préparation de la recette et il ne vous reste plus qu’à préparer vos questions, puis déguster ! Mais ce n’est pas tout, car un service traiteur est également disponible sur commande. Vous pouvez donc lui demander du sans gluten !

Petit rappel, la cuisine étant mixe, il peut y avoir des traces de gluten.

Les infos sur Casse-Noisette, c’est par ici !

Prêts pour un été sans gluten au Havre !

Le Havre vous attend ! ©Daniel Briot - Prêts pour un été sans gluten au Havre ?!

Le Havre vous attend ! ©Daniel Briot

Et voilà vous êtes parés pour passer un été sans gluten au Havre ! Et si vous découvrez de nouvelles adresses 100% ou gluten free friendly, n’hésitez pas à nous faire signe en commentaire. Bonnes festivités !

La photo de couverture est signée : @davidmorganti2 avec les cabines de plage mises en couleur par l’artiste néerlandais Karel Martens pour les 500 ans de la ville !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Edwige Leroy

Aventurière culinaire, Edwige se sacrifie toujours quand il s’agit de tester de nouveaux restaurants ! Et ce qu’elle aime par dessus tout c'est le matcha, lire au bord de la piscine, chanter du Daniel Balavoine et manger des bananes séchées.

Laissez un commentaire