Il fait chaud, il fait beau, on a des envies d’ailleurs et d’exotisme… Pour tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir des vacances à l’autre bout de la planète, on a décidé de faire venir le Mexique jusqu’à vous, avec notre guide des tacos sans gluten à Paris !
Les taquerias gluten free friendly
On ne Chipotle pas avec les tacos sans gluten !
Saviez-vous, que ce fast-food à la mexicaine, spécialiste des tacos sans gluten, a enfin débarqué à Paris ?!
L’occasion d’enfin découvrir leurs produits issus d’une agriculture locale, respectueuse de l’environnement et des animaux. La preuve qu’un fast-food peut rimer avec produits de qualité… mais aussi avec le sans gluten !
Le principe chez Chipotle est de personnaliser son plat : il suffit de sélectionner votre option (burrito, tacos, salade…), puis vos ingrédients et vos garnitures (viandes, riz blanc ou complet, haricots noirs ou pintos…). Enfin, vous choisissiez votre sauce et le tour est joué !
Et le sans gluten dans tout ça ?! Chipotle propose des tortillas de maïs croquantes ainsi que des chips à base de farine de maïs. À vous donc les tacos sans gluten ! Et côté traces ? Sur son site Chipotle spécifie que : « certains les produits contenant du maïs, dont les tortillas de maïs (chips et tortillas de maïs croquantes) ou la sauce de maïs, peuvent contenir des traces de gluten dues au mélange dans les champs avec des graines contenant du gluten ». Attention donc aux traces possibles, notamment dans les sauces. Certaines, comme par exemple celle à base d’origan, contiennent du gluten.
Pour toutes les infos sur Chipotle c’est par ici !
Distrito Frances
À l’origine de ce restaurant mexicain : Davy et Florian. Les deux associés ont ouvert Distrito Frances en mai 2015 et proposent des plats d’inspiration mexicaine avec une petite touche d’originalité.
Du côté des tacos, on se laisserait bien tenter par le King Kunta, un tacos au porc frit, surmonté d’un glaze (c’est-à-dire un glaçage) de tamarin maison, ou par le vegan tacos, avec un chorizo vegan plus vrai que nature et une tortilla à la farine de maïs et cactus (oui, oui, de cactus).
Les tortillas de maïs sont fabriquées par une entreprise qui ne manipule pas de blé, elles sont donc 100% sans gluten et rangées à part dans les placards de la cuisine. Mais ce n’est pas pour autant qu’on élimine les risques de contamination car en cuisine, la plaque qui sert à cuire les tortillas est la même que pour celle des galettes de blé. Petit plus : la bière sans gluten Altiplano est à la carte !
Entre 10 et 12 euros le midi – 22 euros le soir
Pour l’adresse de Distrito Frances, c’est par ici !
Café Chilango
Ouvert depuis plus de deux ans, le Café Chilango fait partie des adresses incontournables pour déguster des tacos typiquement mexicains !
Que ce soit les tacos ou les quesadillas, les deux sont proposés sans gluten !
Les tortillas viennent de chez Mil Amores, une entreprise qui ne fabrique que des produits à base de maïs et dont le restaurant est également propriétaire. Elles sont garanties 100% sans gluten, mais attention aux risques de contamination en cuisine car, certains plats comme les quesadillas à la farine de blé ne sont pas gluten free et sont cuisinés en même temps que les plats sans gluten.
13 euros le plat de 4 tacos
Par ici pour retrouver le Café Chilango !
Cantine California
Depuis 2014, le food truck célèbre pour ses burgers s’est installé rue de Turbigo. Et pour ceux qui n’étaient pas au courant, Cantine California est aussi un spécialiste des tacos !
Les tortillas viennent aussi de chez Mil Amores et sont donc 100% sans gluten. Mais en cuisine les tortillas côtoient les pains à burgers et les galettes à la farine de blé. Cependant, si vous précisez au serveur que vous êtes sans gluten, ils prendront garde à nettoyer avant les plaques de cuisson et les ustensiles, ce qui est toujours mieux que rien.
A la carte du restaurant, vous trouverez cinq recettes de tacos : poisson, porc, poulet, bœuf et veggie. En revanche, au food truck, seuls les tacos au porc, au poulet et la recette veggie sont disponibles !
3 pour 13,50 euros, 4 pour 15,50 euros
On attend quoi pour aller chez Cantine California ?!
Des tacos sans gluten !
Candeleria, 100% sans gluten
Aaaah on s’avait bien qu’on allait finir par en trouver une ! Ouverte depuis cinq ans, La Candeleria est une taqueria 100% sans gluten.
Ici, vous pouvez venir les yeux fermés, point de gluten à l’horizon : toutes les galettes sont faites à base de farine de maïs et le restaurant propose même un dessert gluten free : un brownie aux haricots noirs !
Trois formules de tacos sans gluten sont disponibles : viande, poisson ou végétarienne et les recettes changent en fonction de l’humeur du chef.
Le week-end, on peut venir déguster un brunch à la mexicaine et goûter, entre autres, au flautas, des tacos sans gluten roulés aux pommes de terre.
Brunch le samedi et le dimanche de 12h à 16h
Par ici pour l’adresse de Candelaria !!
Les tacos sans gluten de Clemsansgluten
Et pour ceux qui auraient aussi envie de se lancer dans une soirée mexicaine à la maison, pourquoi ne pas tenter les tacos sans gluten maison ?? Sur son site, Clemsansgluten propose une recette de tortilla pour tacos, à tester pour une soirée muy caliente !
Ils proposaient des tacos sans gluten mais ce n’est plus le cas
Chilam – Plus de tacos sans gluten
Malheureusement, Juan et Silvia, les fondateurs du resto ne proposent plus de tacos sans gluten. On espère cependant qu’ils reviendront un jour à la carte.
Pour l’adresse de Chilam Tacos, c’est par ici !!
Cet article a été publié le 16 août 2016 et a depuis été mis à jour par l’équipe.
La photo de couverture est de ©Diane Yoon et elle a été prise chez Candelaria.
COMMENTS (3)
Pingback: Nouveau brunch gluten free chez Causses | Because Gus
100driiine
()
Miam ! Merci pour toutes ces bonnes adresses que je me suis empressée d’ajouter à mon Mapstr !
Bon week-end #SansGluten 😉
Cécile Gleize
()
???? de rien Sandrine !! Merci pour votre soutien 😉