Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 1

Il fait chaud, il fait beau, on a des envies d’ailleurs et d’exotisme… Pour tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir des vacances à l’autre bout de la planète, on a décidé de faire venir le Mexique jusqu’à vous, avec notre guide des tacos sans gluten à Paris !

Les taquerias gluten free friendly

Distrito Frances

A l’origine de ce restaurant mexicain : Davy et Florian. Les deux associés ont ouvert Distrito Frances en mai 2015 et proposent des plats d’inspiration mexicaine avec une petite touche d’originalité.

Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 2

Distrito Francés ©Lorrainehks

Du côté des tacos, on se laisserait bien tenter par le King Kunta, un tacos au porc frit, surmonté d’un glaze (c’est-à-dire un glaçage) de tamarin maison, ou par le vegan tacos, avec un chorizo vegan plus vrai que nature et une tortilla à la farine de maïs et cactus (oui, oui, de cactus).

Les tortillas de maïs sont fabriquées par une entreprise qui ne manipule pas de blé, elles sont donc 100% sans gluten et rangées à part dans les placards de la cuisine. Mais ce n’est pas pour autant qu’on élimine les risques de contamination car en cuisine, la plaque qui sert à cuire les tortillas est la même que pour celle des galettes de blé. Petit plus : la bière sans gluten Altiplano est à la carte !

Entre 10 et 12 euros le midi – 22 euros le soir

L’adresse de Distrito Frances.

Café Chilango

Ouvert depuis plus de deux ans, le Café Chilango fait partie des adresses incontournables pour déguster des tacos typiquement mexicains !

Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 3

Taquitos dorés au Guacamole @Café Chilango

Que ce soit les tacos ou les quesadillas, les deux sont disponibles en version option sans gluten !

Les tortillas viennent de chez Mil Amores, une entreprise qui ne fabrique que des produits à base de maïs et dont le restaurant est également propriétaire. Elles sont garanties 100% sans gluten, mais attention aux risques de contamination en cuisine car, certains plats comme les quesadillas à la farine de blé ne sont pas gluten free et sont cuisinés en même temps que les plats sans gluten.

13 euros le plat de 4 tacos

Par ici pour retrouver le Café Chilango !

Cantine California

Depuis 2014, le food truck célèbre pour ses burgers s’est installé rue de Turbigo. Et pour ceux qui n’étaient pas au courant, Cantine California est aussi un spécialiste des tacos !

Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 4

Miam ©Cantine California

Les tortillas viennent aussi de chez Mil Amores et sont donc 100% sans gluten. Mais en cuisine les tortillas côtoient les pains à burgers et les galettes à la farine de blé. Cependant, si vous précisez au serveur que vous êtes sans gluten, ils prendront garde à nettoyer avant les plaques de cuisson et les ustensiles, ce qui est toujours mieux que rien.

A la carte du restaurant, vous trouverez cinq recettes de tacos : poisson, porc, poulet, bœuf et veggie. En revanche, au food truck, seuls les tacos au porc, au poulet et la recette veggie sont disponibles !

3 pour 13,50 euros, 4 pour 15,50 euros

On attend quoi pour aller chez Cantine California ?!

Des tacos sans gluten !

Candeleria, 100% sans gluten

Aaaah on s’avait bien qu’on allait finir par en trouver une ! Ouverte depuis cinq ans, La Candeleria est une taqueria 100% sans gluten.

Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 5

Candelaria ©Diane Yoon

Ici, vous pouvez venir les yeux fermés, point de gluten à l’horizon : toutes les galettes sont faites à base de farine de maïs et le restaurant propose même un dessert gluten free : un brownie aux haricots noirs !

Trois formules de tacos sans gluten sont disponibles : viande, poisson ou végétarienne et les recettes changent en fonction de l’humeur du chef.

Le week end, on peut venir déguster un brunch à la mexicaine et goûter, entre autres, au flautas, des tacos sans gluten roulés aux pommes de terre.

Brunch le samedi et le dimanche de 12h à 16h

L’adresse de Candelaria !!

Chilam et ses tacos sans gluten

Les tacos sans gluten à Paris de ©Chilam Tacos

Les tacos de ©Chilam Tacos

Good news chez Chilam, on peut aussi déguster des tacos 100% sans gluten. Seuls les connaisseurs sauront retrouver cette cantine, cachée dans d’une cour du le 19ème arrondissement de Paris ! Un endroit décalé et inattendu pour déguster des tacos faits maison, à base de maïs jaune ou bleu.

Qu’est-ce Juan et Silvia, les fondateurs du resto mettent dans leur tacos sans gluten ? Du canard de confit et mariné dans des épices mexicaines avec de l’orange (le carnitas de pato) ou encore des carottes et des fleurs d’hibiscus revenues dans des épices accompagné d’une sauce au piment Chipotle…

Bref que des saveurs inédites et originales qui vous donneront envie d’y retourner plus d’une fois par semaine ou de vous faire livrer tous les soirs car Deliveroo et Foodora sont déjà sur le coup !

L’adresse de Chilam Tacos !!

Les tacos sans gluten de Clemsansgluten

Tacos sans gluten : les adresses à Paris ! / 6

La recette de ©Clem Sans Gluten

Et pour ceux qui auraient aussi envie de se lancer dans une soirée mexicaine à la maison, pourquoi ne pas tenter les tacos sans gluten maison ?? Sur son site, Clemsansgluten propose une recette de tortilla pour tacos, à tester pour une soirée muy caliente !

La photo de couverture est de ©Diane Yoon et elle a été prise chez Candelaria.

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (3)

  1. Pingback: Nouveau brunch gluten free chez Causses | Because Gus

Laissez un commentaire