Café Pinson, havre gourmand & healthy / 1

Dans le monde du sans gluten parisien, le nom du Café Pinson se murmure de fins palais à fins palais depuis un peu plus de trois ans maintenant… et pourtant, le lieu n’est pas étiqueté gluten free ! Une raison simple : ici on cuisine plutôt “avec” que “sans” !

Café Pinson, gourmand & healthy

Café Pinson, havre gourmand & healthy / 3

L’esprit Pinson ©Paul-Bowyer

Notre choix, dès le départ, a été de proposer une cuisine saine mais surtout ouverte au plus grand nombre” explique Agathe Audouze, à l’origine de l’adresse. Et c’est vrai qu’à lire la carte, où le bio et le fait maison se taillent la part du lion, on constate qu’il y en a pour tous les goûts : les intolérants (les plats sont garantis sans blé et sans lactose), les végétariens, végétaliens… tant qu’ils sont gourmands !

Café Pinson, havre gourmand & healthy / 2

Les madeleines gluten et lactose free du ©Café Pinson

On réconcilie des cuisines apparemment irréconciliables, avec plein de contraintes, sourit Agathe Audouze, on fait du bio, du veget’, tout en restant gourmand, coloré et surtout pas monotone !” Les stars du menu : crumble de légumes, cakes salés, soupes et veloutés ou encore risotto vegan… et pour les bouches sucrées (on vous connaît !) : des desserts au cacao cru ou encore des madeleines sans blé ni beurre.

Passion, quand tu nous tiens !

Café Pinson, havre gourmand & healthy / 4

Le nouveau spot du ©Café Pinson

Passionnée par le lien nutrition-santé depuis une dizaine d’années, Agathe gère aujourd’hui les deux adresses parisiennes de la marque (la petite dernière vient d’ouvrir dans le 4ème arrondissement de Paris au sein du concept store Archives 18-20) avec deux associés. Le Café Pinson a aussi développé un service traiteur et s’appuie sur un site internet, laminutepapillon.net, pour partager ses conseils healthy. Pour les intéressé(e)s, des cours de cuisine et nutrition sont d’ailleurs proposés depuis le début de l’année via les ateliers Papillon.

Pour tous les détails sur leurs adresses, voici la fiche restaurant du Café Pinson !

Crédits photo de couverture : Philippe Lévy.


A PROPOS DE L'AUTEUR

Clémence Lesacq

Née en 1990, Clémence est journaliste et auteur pigiste, diplômée du centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej) de Strasbourg. Elle a fait ses premières armes de journaliste au journal L'Alsace puis dans les rédactions de Libération et du Figaro. Amoureuse d'écriture, elle est lauréate en 2014 du prix jeunes écrivains "Libé-Apaj-Tara". Ses thèmes de prédilection : Société, environnement et fooding. Grande amatrice de Running, elle espère achever un marathon pour ses 30 ans !

    COMMENT (1)

  1. Pingback: Où manger sans gluten à Paris en août ? | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.