La pizza Eat Gluten Free, 100% sans gluten ! /1

*** FERME ***

C’est la petite dernière de l’italien Angelo ! Elle est 100% napolitaine, 100% sans gluten, et elle nous a totalement fait craquer… on vous présente la pizza Eat Gluten Free !

Angelo, Gusto et la pizza Eat Gluten Free

La pizza Eat Gluten Free, 100% sans gluten ! /2

Angelo et son pizzaiolo ! ©Eat Gluten Free

La famille des pizzerias sans gluten s’élargit ! Une nouvelle adresse vient de voir le jour, dans le quartier du Marais… En réalité, l’adresse n’est pas si nouvelle ! Les amateurs de produits italiens reconnaitront sans doute la devanture de la boutique Eat Gluten Free, et pour cause ! C’est Angelo, l’un des propriétaires du restaurant Gusto (juste en face), et fondateur de la marque, qui a décidé d’installer une pizzeria 100% sans gluten au sein même de la boutique !

Des pizzas 100% sans gluten et sans lactose

La pizza Eat Gluten Free, 100% sans gluten ! /3

La pizza au mètre de ©Eat Gluten Free

Le lieu a donc entièrement été refait et l’on y sert des pizzas 100% sans gluten ET sans lactose, mais pas sans fromage (ça y est on vous a perdu…) ! On vous explique, ne paniquez pas. Angelo se fait livrer de la mozzarella di bufala sans lactose, directement d’Italie : il s’agit bien de fromage, mais grâce à un procédé chimique, le lactose a été détruit, un peu comme la bière dégluténisée (aaaaahh…) !

Comme en Italie !

La pizza Eat Gluten Free, 100% sans gluten ! /4

©Eat Gluten Free

La pâte est faite sur place, travaillée par un pizzaiolo napolitain (« les meilleurs évidemment ! », explique Angelo) et cuite sur pierre.  Vous pouvez commander votre pizza en format individuelle ou en tranche si vous avez un petit appétit (ou juste un petit creux). Margherita, quatre fromages, napoletana, le choix est large et les prix abordables (entre 9 et 15 euros pour un pizza ronde). Vous pouvez au choix vous installer sur les tables hautes de la pizzeria pour un déjeuner sur le pouce, ou vous rendre chez Gusto en face et commander votre pizza pour la déguster confortablement installé !

Malheureusement la pizzeria Eat Gluten Free a fermé ses portes depuis.

Crédits photo de couverture ©Eat Gluten Free


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (4)

  1. Pingback: Menu sans gluten pour une soirée foot ! | Because Gus

  2. Pingback: Top 5 des restos italiens sans gluten à Paris | Because Gus

  3. Pingback: Cécile Gleize, Because Gus – Elcook

  4. Pingback: Guide des pizzas sans gluten à Paris | Because Gus

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.