Guide des pizzas sans gluten à Paris ©Brenan Greene

On les attendait depuis longtemps, elles sont enfin arrivées ! Il y a quelques années, il était encore impossible de trouver des pizzas sans gluten à Paris, mais aujourd’hui, de plus en plus de pizzerias adaptent leurs cartes pour les gluten free, il était donc temps de les réunir dans un guide !

Les pizzas sans gluten à Paris, côté Ouest

Pizze

Dans ce restaurant du 17ème arrondissement de Paris, Benoit et son neveu Vincent travaillent la pizza sans gluten depuis un an et demi.

« Un de mes meilleurs amis est intolérant au gluten, donc pour lui faire plaisir, j’ai cherché comment créer une pâte à pizza gluten free. »,

Guide des pizzas sans gluten à Paris /1

Pizza à la truffe chez ©Pizze

raconte Benoit, le propriétaire de la pizzeria.

Ici, les produits sont frais, bio autant que possible et surtout, on ne paye pas de supplément pour l’option. En revanche il faut prévenir la veille si vous voulez que l’on vous serve votre pizza sans gluten. Même si Benoit prend quelques précautions, « je ne fais pas cuire les pizzas gluten free en même temps que les autres », les plans de travail sont mixtes et les plus sensibles doivent faire attention aux risques de contamination croisées.

Mis à part la calzone (dont la pâte doit être plus souple pour être pliée en deux) toutes les pizzas sont disponibles en version gluten free !

Toutes les infos pratiques pour aller chez Pizze sont ici !

Gemini

Julien Zanon est à moitié italien, mais la pizza sans gluten, il maitrise à 100% ! Depuis plus de six mois, le restaurateur a adapté sa carte aux gluten free dans deux de ses établissements (c’est-à-dire aux Halles et dans le 7ème arrondissement).

Guide des pizzas sans gluten à Paris /6

Pizza sans gluten chez ©Gemini

Comme tous les conseils sont bons à prendre, le chef a suivi ceux de la blogueuse Chiara, pour servir une pizza sans gluten aussi grande que les versions classiques ( y a pas de raison que les sans gluten en aient moins à se mettre sous la dent !). Et toujours grâce à Chiara, vous pouvez désormais accompagner votre pizza d’une bière sans gluten italienne, la Peroni !

Côté traces, on n’élimine pas les risques de contamination, mais quelques précautions sont prises : les pizzas sont cuites dans un four qui ne sert que très peu, et le serveur peut aussi vous proposer une cuisson dans un moule. Le supplément pour l’option sans gluten est de 2 euros et il n’est pas nécessaire de commander votre pizza à l’avance.

Toutes les infos pratiques pour vous rendre chez Gemini sont ici !

Les pizzas sans gluten à Paris, côté Est

O’Scià Pizzeria Napoletana

Décor tradi avec poutres apparentes et murs rouges, une carte qui sent bon l’Italie, pas de doute, on est bien dans une pizzeria napolitaine !

Guide des pizzas sans gluten à Paris /2

©O’Scià Pizzeria Napoletana

Chez O’Scià Pizzeria Napoletana, la seconde adresse d’Aurelio Silvia, la cuisine est authentique, tout comme l’accent italien du chef pizzaiolo, Emanuele Rosato. Ici, la pizza (très généreuse !) est cuite au four à bois, dans le respect de la tradition de sa ville d’origine, Naples.

Le prix est le même que pour la version avec gluten et il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. La pâte est issue de l’agriculture biologique et dans  les cuisines de la rue Tiquetonne, les pizzas gluten free sont cuites dans un four à part (pensez à commander une demi journée à l’avance). En revanche, rue Le Peletier, le four est commun, donc attention aux risques de traces pour les plus sensibles.

Toutes les infos pratiques sont ici !

Il Quadrifoglio

Guide des pizzas sans gluten à Paris /4

La pizza sans gluten de ©Il Quadrifoglio

Quand Elio a ouvert son restaurant il y a un an, il était déjà sensible à la question du gluten. Il lui aura fallu quatre mois pour élaborer sa recette de pâte, pour finalement proposer aux gluten free une pizza sans gluten « phénoménale » (selon ses propres termes !).

Chez Il Quadrifoglio, 70% des produits utilisés sont bio et les clients les plus sensibles peuvent commander leur pizza à l’avance (c’est-à-dire avant le début du premier service), pour que le chef puisse la préparer dans un local à part, spécialement dédié aux pizzas sans gluten !

Ici, toutes les précautions sont prises, et dans ce cas aucun risque de contamination. En revanche, si vous ne craignez pas les traces, pas besoin de passer commande au préalable. Petite précision : le supplément pour l’option sans gluten est de 5 euros.

Toutes les infos pratiques pour retrouver la pizzeria sont ici !

Hank Vegan Pizza

La Montagnarde ©Hank Vegan Pizza fait partie des pizzas sans gluten à Paris

La Montagnarde ©Hank Vegan Pizza

Vous trouviez que ça manquait de pizzas sans gluten à Paris, surtout vous qui êtes vegan ? Depuis le 2 mars 2017, votre rêve est exaucé ! Hank, le spécialiste du burger vegan, s’est lancé dans les pizzas. Et après le burger sans gluten il fallait bien que mettre à la carte une pizza gluten free.

Chez Hank, la pizza ne se déguste pas ronde, mais à la part. On en déguste tant qu’on veut et on peut même choisir un dessert gluten free. Les pizzas sans gluten ne sont en revanche pas 100% sans traces puisque les classiques sont avec gluten, attention donc aux possibles traces de gluten.

Le petit plus ? Avec celles de Gemini, ce sont les seules pizzas sans gluten à Paris qu’on peut déguster tous les jours, même le dimanche, midi et soir !! Vous pouvez craquer quand vous voulez.

Toutes les infos sur Hank et ses pizzas sans gluten et vegan son ici !

La Scuderia del Mulino

Envie de redécouvrir le plaisir des pizzas sans gluten au feu de bois ? On vous recommande La Scuderia del Mulino !

Pizza sans gluten à la ruccola chez La Sucderia del Mulino, l'un des restaurants italiens sans gluten à Paris ©Because Gus

Pizza ruccola ©Because Gus

Leurs pizzas sans gluten, sont faites maison, avec leur propre mix qu’ils ont mis au point. Pour protéger leurs pizzas sans gluten, ils ont mis au point tout un protocole. Résultat : un risque de contaminations croisées très limité !

Pour info, la spécialité de la maison c’est la bufala, cette mozzarella crémeuse au lait de bufflesse ! Intolérants au lactose, rassurez-vous, vous pouvez demander vos pizzas sans la mozza.

Par ici pour toutes les infos sur La Scuderia del Mulino !

Biglove Caffè

Pour la Saint Valentin, si vous voulez envoyer un signal fort à votre chéri(e), on vous conseille de l’emmener dîner chez Biglove Caffè !

La Parmatador & la Margherita ©Sabribeny au Biglove Caffè, l'un des restaurants italiens sans gluten à Paris

La Parmatador & la Margherita ©Sabribeny

Ici c’est l’Italie, ils savent comment gérer les gluten free et ça fait super plaisir ! Même s’ils prennent un max de précautions, on le répète, le risque zéro n’existe pas pour les traces dans un endroit mixte, on leur dit bravo.

A la carte de cette adresse italienne qui fait partie du groupe Big Mamma, vous pourrez déguster des lasagnes sans gluten (merci Chiara, qui leur a recommandé les pâtes Pastificio La Rosa). Mais aussi des avocado toasts sur du pain de chez Chambelland et bien sûr, le must : des pizzas senza glutine à l’italienne !! Si tout ça ce n’est pas votre truc, le menu est super bien fait puisque tout ce que les gluten free peuvent manger est indiqué ! Pas de raté possible ici, vous êtes entre de bonnes mains.

Toutes les infos pratiques sur le Biglove Caffè sont ici !

Popine

*** La pizza sans gluten n’est plus disponible, on vous tiendra au courant quand elle fera son come back ! ***

Guide des pizzas sans gluten à Paris /3

Pizza Party chez Popine ! ©Fred’s Kitchen

C’est tout nouveau, c’est tout beau ! Dans les cuisines de cette nouvelle adresse ouverte depuis le 17 mars dernier, c’est le chef Gennaro Nasti, maestro de la pizza napolitaine, qui officie. Le pizzaiolo a déjà séduit le Tout-Paris, et il parait qu’il n’y a pas meilleur que lui pour manier la pâte à pizza !

Chez Popine, les pizzas sans gluten sont à commander la veille et sont toutes au même tarif de 20 euros (sauf pour la margherita, qui est à 16 euros). Côté traces, on n’évite pas les risques de contamination croisée puisque les fours sont communs, mais vous pouvez demander à ce que votre pizza soit chauffée dans un plat en aluminium, spécialement dédié aux gluten free.

Par ici pour les infos pratiques !

Où manger des pizzas 100% sans gluten à Paris ?

Que les plus sensibles se rassurent, on trouve aussi des pizzas sans gluten à Paris, sans aucune trace, aucune !

Bio Sphère Café

Guide des pizzas sans gluten à Paris /11

©Bio Sphère Café

A la carte de Bio Sphère Café, on ne trouve pas que des crêpes ! Sylvie sert également des pizzas 100% sans gluten tous les jours de la semaine, ainsi que le samedi.

Et pour que tout le monde puisse se régaler, chacun choisit sa garniture, et tout le monde peut y trouver son compte, que ce soient les sans lactose ou les végétariens ! Que demander de plus ?

Toutes les infos pratiques sur Bio Sphère Café sont ici !

Eat Gluten Free

Et pour finir voici LA pizza 100% sans gluten et italienne, celle d’Eat Gluten Free !! Vous vous souvenez de Gusto, le restaurant et épicerie ?

La pizza Eat Gluten Free, 100% sans gluten ! /1

©Eat Gluten Free

Eh bien ils ont réaménagé leur boutique rue Caron, installé un four à pizza et font désormais pizzeria.

Les pizzas sont à déguster sur place où à emporter. Elles sont également vendues à la part. Le tout bien gourmande et dans le 4ème arrondissement de Paris. Elle est pas belle la vie ?!

Toutes les infos pratiques sur les pizzas de Eat Gluten Free sont ici !

Notre guide des pizzas sans gluten à Paris n’est pas exhaustif, alors si vous avez une adresse à nous recommander, n’hésitez surtout pas !

My Free Kitchen

Bienvenue chez ©My Free Kitchen

La pizza sans gluten de ©My Free Kitchen

*** FERME ***

Tous les soirs, du lundi au samedi, la cantine 100% sans gluten du 9ème arrondissement propose à sa carte deux pizzas gluten free : une veggie et une omnivore (tomate, jambon, fromage).

Pour la garniture vous pouvez choisir entre du fromage de brebis, ou du « faux-mage », c’est-à-dire du fromage vegan ! La pâte est faite maison et la composition de la version veggie varie en fonction des légumes de saison.

Toutes les infos pratiques sur My Free Kitchen sont ici !

La photo de couverture est signée : ©Brenan Greene

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (21)

  1. Pingback: My Free Kitchen, "fait maison et bon" | Because Gus

  2. Pingback: Menu sans gluten pour une soirée foot ! | Because Gus

  3. Pingback: La folle idée du GustOur, kebab gluten free ! | Because Gus

  4. Pingback: Où manger gluten free à Montpellier l'été ? | Because Gus

  5. Pingback: Nos adresses sans gluten à Rome ! | Because Gus

  6. Pingback: Où manger sans gluten pas cher à Paris ? | Because Gus

  7. Mathilde

    ()

    Miam ça fait tellement longtemps que j’attendais ça en tant que coeliaque, je savais qu’on en trouve beaucoup à Londres et en Italie mais à Paris c’est top ! Ca se rapproche ! 🙂 avec un peu de chance la province suivra l’exemple ! 🙂

    Répondre

  8. Pingback: La rentrée littéraire sans gluten ! | Because Gus

  9. Pingback: Top 5 des restos italiens sans gluten à Paris | Because Gus

  10. Pingback: L'année de Clemsansgluten | Because Gus

  11. Pingback: La super recette de galette des rois sans gluten ! | Because Gus

  12. Pingback: Restos 100% sans gluten |

  13. Pingback: La librairie sans gluten de Because Gus | Because Gus

  14. Pingback: Ruée sans gluten dans le Grand Est | Because Gus

  15. Pingback: Le petit guide sans gluten à Strasbourg | Because Gus

  16. Pingback: Livres de cuisine sans gluten pour enfants et ados | Because Gus

  17. Pingback: Le sushi burrito sans gluten débarque avec Fuumi ! | Because Gus

  18. Pingback: Où manger sans gluten à Paris en août ? | Because Gus

Laissez un commentaire