Un site de rencontres sans gluten ?! Comment est-ce que ça fonctionne et depuis quand ça existe ? Voici notre enquête !
Un parcours du combattant pour sortir
GlutenFreeSingles.com est né de l’esprit de deux amies. L’une est cœliaque, la seconde sensible au gluten. « Comme beaucoup de personnes qui mangent sans gluten, je trouvais que les rendez-vous galants étaient stressants. », explique Marcella Romaya.
« Je devais prendre sur moi avant de me rendre au premier rendez-vous. », insiste celle pour qui sortir était devenu un véritable casse-tête. « Commander le bon menu dans un restaurant qui propose aussi du gluten. Expliquer à votre rendez-vous pourquoi vous mangez sans gluten et gérer les effets embarrassants après avoir ingéré du gluten.», sont quelques uns des désagréments subis par les gluten free.
Le tout premier site de rencontres sans gluten
Après de nombreux rendez-vous infructueux, Sheri Grande et Marcella Romaya ont réalisé que la nourriture était le meilleur moyen de se rencontrer.
« Les rendez-vous tournent autour du déjeuner, du dîner ou de snacks. Nous avons donc cherché en ligne un site de rencontres sans gluten et n’avons rien trouvé », commente Marcella.
Deux millions et demi d’américains sont cœliaque et dix-huit millions seraient sensibles au gluten. « On a senti qu’il y avait un besoin de connecter tous les mangeurs sans gluten. C’est ainsi qu’on a créé Glutenfreesingle.com, le premier site de rencontres sans gluten » Il compte plus de 20 000 membres et les fondatrices sont fières d’avoir donné naissance à de nombreux couples.
L’amour sans gluten, c’est possible !
C’est le cas de Dale et Pia. Ces deux tourtereaux séparés par des milliers de kilomètres ont réussi à se trouver grâce au site.
Après de nombreuses déceptions, ils ont tenté l’aventure avec scepticisme. « Nous n’avions pas à l’esprit, que sortir avec quelqu’un qui est aussi gluten free pouvait impacter de manière aussi merveilleuse une relation.
Nous pouvons nous concentrer sur l’autre plutôt que sur notre alimentation», expliquent les amoureux qui se sont rencontrés en décembre 2013 sur le site de rencontres sans gluten. Jugez plutôt : “elle a mis sa maison et son entreprise en vente pour me rejoindre et nous allons vivre notre conte de fée.”.
Quel site de rencontres sans gluten choisir ?
La bonne nouvelle c’est que les français ont aussi leur site de rencontres sans gluten !! Glut’aime a vu le jour fin février 2015 et compte une centaine d’inscrits.
Le choix est donc vite fait mais qui sait, peut être que plein de couples sans gluten verront le jour… en tout cas on a tout ce qu’il vous faut pour assurer vos apéros, têtes à têtes chez l’italien et même de quoi réussir la Saint Valentin !
Et si on racontait votre rencontre sans gluten ?!
Vous avez testé un site de rencontres sans gluten et vous voulez nous raconter votre histoire pour qu’on la publie ? Par ici pour nous contacter.
Cet article a été publié le 17 mars 2015 et a depuis été mis à jour par l’équipe.
La photo de couverture est signée : ©
You must be logged in to post a comment.