5 Lorette, la cantine sans gluten et veggie !©Because Gus

Au 5 de la rue Notre-Dame de Lorette, un petit nouveau gluten free a vu le jour… Une cantine sans gluten et veggie qui est aussi 100% bio ! Son petit nom : 5 Lorette. On vous y emmène faire un tour…

Du Pousse-Pousse au 5 Lorette

5 Lorette, la cantine sans gluten et veggie !

Tartare d’avocat, courgettes et patates douces ©5Lorette

Les habitués du quartier ont dû le remarquer que Pousse-Pousse a baissé le rideau il y a quelques mois. Mais bonne nouvelle ! Rina Azria a pris le relais et lancé sa propre cantine sans gluten et veggie.

A la fermeture de Pousse-Pousse, Rina et son frère Joachim ont décidé de racheter les locaux et d’installer leur restaurant. Une suite logique, quand on sait que Rina est une ancienne… de Pousse-Pousse ! Changement donc de déco, de propriétaire, mais au menu, toujours une cuisine toujours bio, végétarienne et 100% sans gluten.

Une cantine sans gluten et veggie à Paris !

5 Lorette, la cantine sans gluten et veggie !

©5 Lorette

Rina a gardé la même équipe en cuisine et, il n’y a pas d’autres mots : on se régale ! La carte est simple et courte, c’est toujours bon signe, mais le choix reste compliqué ! Pizza crue sans gluten au fromage vegan et tomates cerises ? Penne de maïs et spaghetti de légumes au pesto ? Sans parler des desserts !

On vous conseille le burger et sa galette de quinoa ! Le pain vient de chez Noglu ! Vous pouvez également craquer pour la galette de riz semi-complet et amarante avec ses petits légumes. S’il vous reste quand même de la place pour le dessert alors c’est parti pour le gâteau au chocolat cru ou une tarte aux amandes et noisettes, crue toujours et of course sans gluten.

L’adresse sans gluten à Paris où aller

5 Lorette, la cantine sans gluten et veggie !

©Because Gus

Pas de doute, le 5 Lorette promet de faire parler de lui… Tous les mois, la cantine bio organise des ateliers culinaires et Rina ne compte pas s’arrêter là : « Nous allons bientôt ouvrir une épicerie et un brunch sans gluten est également prévu ». On guette…

Pour savoir comment vous rendre chez Rina et Joachim et pour réserver votre place aux ateliers culinaires, toutes les infos sont ici !

Crédits photo de couverture ©Because Gus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !