Bears and Raccoons, le sans gluten canadien ©Bears & Raccoons

Comme son nom l’indique, Bears and Raccoons est un petit bout de Canada, qui s’est perdu dans le 11ème arrondissement de Paris.

Pourquoi le Canada ?

Bears and Raccoons, le sans gluten canadien / 2

Les sandwichs de ©Bears and Raccoons

« Parce que c’est cool, on aime bien la nature. » Ça tombe bien, nous aussi on a bien aimé les ours, les ratons-laveurs, le mur végétal et les meubles en bois de leur restaurant. Barbara et Gianni ne viennent pas du Canada mais du neuf trois.

Pourtant, comme outre-Atlantique, ils acceptent les pratiques alimentaires différentes : qu’on mange des sandwichs en dehors des heures de repas ou encore qu’on cherche à éviter le blé, le lait et les œufs.

Au pays du repas gastronomique, patrimoine de l’UNESCO, il fallait oser ! Malgré cela, José Bové n’a pas prévu de venir démonter leur restaurant.

La recette magique ?

Bears and Raccoons, le sans gluten canadien / 3

Pause gourmande by Bears & Raccoons © Arnaud Vaillant

Ils vous appellent par votre prénom, puis vous préparent un sandwich respectant vos exigences, assortis de pâtisseries gluten free. Ils sont tellement sympas, que leur tout premier client, un crudivore, les a invité à venir déjeuner chez lui !

En semaine, les travailleurs pressés viennent emporter leur dose pour tenir l’après-midi. Le week-end, des espèces très différentes envahissent le lieu. De drôles de mangeurs viennent se ressourcer sous le mur végétal et tailler une bavette avec la maîtresse de maison.

Bien que clichés, la brindille et son barbus ne cherchent pas à surfer sur la mode du sans gluten. Non, depuis l’âge de 2 ans, Barbara ne fait pas ce régime pour la plage.

Quoi de neuf chez Bears and Raccoons

Les soirées Bears and Raccoons et Gâté tout l’été !

Toma sans gluten chez ©Bears and Raccoons !!

Toma chez ©Bears & Raccoons !!

De juin à juillet, le resto s’installe chez Gâté ! Du jeudi au samedi soir, la pâtisserie sans gluten accueillera les gluten free avec les sandwichs signés Bears and Raccoons, dont un végétarien et un vegan. Ça se passe à partir de 19h30 et ça promet d’être très sympa !

Update 2017 : Gâté, c’est fini !

Toma sans gluten s’installe chez Bears and Raccoons !

En 2016, Toma s’est installé chez Bears and Raccoons, ce qui veut dire qu’on retrouve chez eux ses produits sans gluten. Grâce à ce déménagement, ses cupcakes, cookies et brownies sont désormais 100% sans gluten puisque le resto l’est, oui c’est important de le dire !!

Une envie irrésistible de sandwich sans gluten vous prend ? Voici la fiche de Bears & Raccoons, avec toutes les infos pratiques.

Update 2017 : Toma est venu, a vu, a vaincu, et est reparti !

L’apéro de Noël avant d’aller hiberner

Vous avez envie de rentrer chez vous et de vous mettre au chaud sous la couette pendant les fêtes ? Avant d’aller hiberner, Bears and Raccoons propose un apéro de Noël chez eux, mercredi 21 décembre 2016 de 18h30 à 22h avec des chips, des bières et plein d’autres trucs sympa à grignoter, qui seront bien sûr 100% sans gluten !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !