Pâtisserie Gâté sans gluten /5

*** FERME ***

Le temps d’un été, Gâté a choisi de s’associer à Bears and Raccoons pour proposer une offre gourmande aux sans gluten ! En fin de semaine, la pâtisserie de la rive gauche ouvrira ses portes en soirée pour le plus grand bonheur des gourmands !

Pâtisserie Gâté

Emmanuel, le fondateur ©Géraldine Martens

Un gourmand amoureux d’une cœliaque

Gâtés, les habitués du quartier de l’Odéon le sont, et ce depuis début septembre, où cette pâtisserie sans gluten a ouvert ses portes. Bienvenue dans un salon de thé moderne et cosy, où vous pourriez être accueillis par Emmanuel Grenier, le fondateur du lieu. Après avoir occupé plusieurs années des postes importants dans de grandes entreprises, il a eu envie de fonder la sienne. Son épouse est diagnostiquée cœliaque, ce sont tous deux de fins gourmets… Ainsi est né le projet !

Gâté sans gluten /1

©Géraldine Martens

Entouré de trois associés, et de son nouveau chef, Anthony Denis (qui fait parti de l’équipe depuis le début du mois de mai 2016, après le départ de Sébastien Lenglet), Emmanuel propose une carte 100% sans gluten, avec des produits frais, allant du petit-déjeuner au goûter, et qui évolue au fil des saisons !

Des gluten free gâtés toute l’année

Soyez Gâté sans gluten /2

L’Onde de Choc ©Géraldine Martens

En effet, si on peut déjà se régaler de chouquettes à tomber par terre au petit déjeuner, de soupes de saison à midi et d’une « Onde de Choc » (une mousse légère au chocolat noir 70% avec croquant praliné et biscuit chocolaté) au goûter, on reviendra aussi pour orner les tables de fin d’année d’une magnifique bûche pâtissière 100 % sans gluten.

Mais qu’est-ce qu’on fait si on a un ptit creux le soir ? On ne va pas faire un détour par le 6ème juste pour une pâtisserie… ça tombe bien, on nous dit qu’il y a du nouveau qui vous attend cet été !!

Quoi de neuf chez Gâté !

Bears & Raccoons / 4

Les sandwichs ©Bears & Raccoons

L’été avec Bears & Raccoons

Pendant tout le mois de juin et jusqu’en juillet, le salon de thé ouvrira ses portes le soir ! Une nouvelle qui va en ravir plus d’un, car Emmanuel s’est associé avec les fondateurs de Bears and Raccoons pour proposer une formule sandwich du jeudi au samedi soir (à partir de 19h30). A la carte, quatre sandwichs gluten free (un vegan, un végétarien au chèvre, un poulet et un saumon) concoctés par Bears and Raccoons, et en dessert les pâtisseries de Gâté. La formule sandwich + dessert + boisson sera aux alentours de 15 euros !

Oh non Gâté à fermé !

Malheureusement la pâtisserie a fermé en Octobre 2016. L’un de ses chefs, Sébastien Lenglet a du coup rebondi en lançant sa propre pâtisserie avec son associée, Laure Werbrouck. Leur nouvelle pâtisserie sans gluten à Paris s’appelle Sitron !

La photo de couverture est signée ©Géraldine Martens

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Adeline Adelski

<p>Passionnée de théâtre et de littérature, Adeline usait déjà toutes ses plumes dès son plus jeune âge. « Quand je serai grande, je serai écrivain ! » Poursuivant aujourd’hui ses promesses d’enfant, elle écrit pour la publicité et les blogs tendance. Elle est également passionnée de voyages et roule régulièrement sa bosse aux quatre coins du monde… Peut-être nous dénichera-t-elle des adresses sans gluten en Micronésie ou au Sichuan ?</p>