La Pause Quinoa, c’est probablement aujourd’hui le plus vieux restaurant 100% sans gluten de France. On est allé à la rencontre de son propriétaire, Jean-Louis, pour faire connaissance !
Cap sur Strasbourg et son plus vieux restaurant sans gluten !
La Cathedrale ©Diliff – Wikipédia
Ouvert en novembre 2010, La Pause Quinoa est située dans une petite rue strasbourgeoise, loin des sites fréquentés pas les touristes. La vitrine et l’intérieur ne paient pas de mine, mais ne dit-on pas “qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse” ?…
Avant la Pause Quinoa
Le sourire aux lèvres, Jean-Louis Vaquin, le propriétaire des lieux, se souvient des débuts. “Ouvrir un restaurant sans gluten, et en cuisinant essentiellement du quinoa, à l’époque, vous imaginez… On me prenait vraiment pour un extra-terrestre ! ”. Et si le restaurant a eu du mal à tourner la première année, la petite salle toute en longueur affiche désormais complet midi et soir.
Pause Quinoa… and cie !
Les burgers ! ©La pause quinoa
A la carte de “La Pause” (où tout est fait maison !) les classiques du lieu se taillent la part du lion.
Ici, on déguste avant tout des plats à base de quinoa bio et servis dans des box. Deux grandes catégories : les végétaliennes (le propriétaire est lui-même vegan) et les omnivores (comprenez, avec de la viande). “Les clients viennent avant tout pour les boxes. Mais c’est vrai que depuis quelques mois, il y a une vraie folie sur les burgers…” Et oui, vous avez bien entendu : de vrais burgers sans gluten !
Le rendez-vous des sans gluten à Strabsourg
©La Pause Quinoa
En fait, la magie de ce lieu 100% sans gluten réside ici en une expression : l’esprit créatif. Depuis quatre ans, Jean-Louis teste sans relâche de nouvelles recettes, apportant des nuances et tentant d’ouvrir le champ du sans gluten. Viennoiseries en tout genre, pâtes feuilletées, pains et baguettes… à entendre Jean-Louis : tout est possible. Et on y croit !
Vous voulez retrouver les boxes, les burgers et les viennoiseries de Jean-Louis, voici la fiche de la Pause Quinoa !
COMMENTS (3)
Pingback: Bistrot et chocolat à Strasbourg | Because Gus
Pingback: Ruée sans gluten dans le Grand Est | Because Gus
Pingback: Le petit guide sans gluten à Strasbourg | Because Gus