Mel Mich et Martin et le Dehli-cious bagel ! /1

Mardi dernier nous avons agité les internets avec le challenge bagel, organisé par Genius. Ça se passait où ? Chez Mel, Mich et Martin, une cantine healthy pas très loin de Bastille, où vous pouvez désormais déguster le dehli-cious bagel, le gagnant du concours !

Mel Mich et Martin et le Dehli-cious bagel ! /2

Sanjee et son Dehli-cious bagel ©Florence Revol – Epouse-moi Cocotte

And ze winner is… le Dehli-cious bagel !

Avec Frichty et son bagel Primavera, Sanjee de Bollywood Kitchen était la deuxième gagnante du bagel challenge organisé par Genius ! Le Delhi-cious a fait l’unanimité, avec son poulet mariné, ses épices indiennes, ses tomates confites, son cream cheese et son pesto… on s’est régalé ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le bagel de Sanjee était à l’image de ses autres recettes.

La blogueuse est une spécialiste de la cuisine indienne : après avoir travaillé 10 ans dans la mode, Sanjee se consacre à la gastronomie et crée son propre site où elle partage ses connaissances culinaires. Un mélange de cuisines françaises, indiennes et malgaches, pleines de saveurs !

Mel Mich et Martin et le Dehli-cious bagel ! /3

Bollywood dans l’assiette ! ©Florence Revol – Epouse-moi Cocotte

La chef donne aussi quelques cours de cuisine, alors si vous avez envie d’apprendre quelques trucs et astuces pour organiser un dîner digne des plus grandes soirées bollywoodiennes, par ici pour l’inscription ( la cuisine indienne est très souvent gluten free, mais attention, car Sanjee n’est pas une spécialiste du sans gluten, il y a donc des risques de traces) ! En attendant, vous pouvez dès maintenant déguster le Dehli-cious bagel de Sanjee chez Mel, Mich et Martin, il sera à la carte du restaurant pendant un mois.

Pourquoi chez Mel, Mich et Martin ?

Mel Mich et Martin et le Dehli-cious bagel ! /4

Atypique on vous a dit ! ©Marine Penot

Parce que le lieu est super sympa et qu’ils ont quelques plats sans gluten ! A la fois cantine, boutique et galerie (tout ça?), Mel, Mich et Martin c’est un peu le lieu où l’on va déjeuner pour se la couler douce et en profiter pour chiner quelques objets déco. L’endroit est hyper atypique, et si vous avez un coup de cœur pour le meuble « là, juste derrière, oui celui-là ! » et bien vous pouvez l’acheter ! Toute la déco est à vendre, les objets ont été soigneusement chinés par Mélanie (Mel pour les intimes), et vous n’allez plus savoir où donner de la tête tellement il y en a !

Mel Mich et Martin et le Dehli-cious bagel ! /5

Quand la Bretagne et le sud se rencontrent … ©Mel, Mich et Martin

Côté cuisine, tout est de saison, et parmi les quiches, les soupes, les bagels, les cakes, les salades, etc. on trouve quelques plats naturellement gluten free (ô joie). On vous invite donc à jeter un petit coup d’œil à cette adresse très sympathique, dont vous trouverez toutes les infos pratiques ici ! Attention, le resto n’est pas 100% sans gluten, donc risques de traces par ci par là.

La photo de couverture est signée ©Laurence Revol – EpouseMoiCocotte


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

<p>Journaliste omnivore !</p>