Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes !

Scoop ! Grégoire du blog Délice Sans Gluten sort son livre !! A 22 ans, ce jeune fan de pâtisserie sans gluten a décidé d’auto-éditer son propre livre de recettes en attendant d’ouvrir sa pâtisserie. Interview !

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! Grégoire ©Délice Sans Gluten

Grégoire ©Délice Sans Gluten

Qui es-tu Grégoire ?!

Grégoire Vandenesch : J’ai 22 ans et je suis le fondateur du blog de recettes Délice Sans Gluten. Je l’ai lancé il y a 3 ans car je suis sensible au gluten, j’adore la pâtisserie et de plus en plus de personnes me demandaient de partager mes recettes.

Et tu as décidé d’auto-éditer ton propre livre de recettes sans gluten ?

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! La possible couverture du livre ©Délice Sans Gluten

La possible couverture du livre ©Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : Oui car j’ai toujours aussi voulu écrire un livre et surtout un livre de recette ! C’est un vieux rêve d’enfance… Il y a 6 mois j’ai décidé de me lancer. Je me suis renseigné et l’auto-édition et ce qui me correspondait le mieux. J’ai appris seul la pâtisserie sans gluten, je peux donc publier moi-même mon livre de recettes sans gluten.

Quelles recettes sans gluten trouvera-ton dans ton livre ?

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! Qui a faim ?! ©Délice Sans Gluten

Qui a faim ?! ©Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : J’ai prévu de publier 30 recettes sans gluten dans mon livre. 20 recettes seront tirées de mon blog, Délice Sans Gluten, car ce sont les plus gourmandes et les plus appréciées. Je vais aussi proposer 10 recettes inédites.

Toutes les recettes seront sans gluten, 29 seront sans lactose, puisque le brownie est le seul qui en contient ! Et il y aura aussi 10 recettes vegan et donc sans œufs.

Comment peut-on t’aider à publier ton livre Délice Sans Gluten ?

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! Les contreparties sur Ulule ©Délice Sans Gluten

Les contreparties sur Ulule ©Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : J’ai lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. J’ai calculé qu’il me fallait 1 800 euros pour financer 100 à 150 exemplaires.

Les gens peuvent soutenir mon projet de différentes façons. Juste en donnant 5€ sans contrepartie, puis à partir de 18€ je propose des lots comprenant un ou plusieurs livres Délice Sans Gluten et des cadeaux pour offrir à ses proches pour les fêtes !

La campagne se termine le 27 novembre et depuis son annonce, en seulement un jour plus de 60% des fonds ont été collectés !! Un second objectif sera fixé si celui-ci est dépassé !

Après ton livre, Délice Sans Gluten, as-tu d’autres projets en tête ?

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! Encore un bout ?! ©Délice Sans Gluten

Encore un bout ?! ©Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : Je suis actuellement en master d’entreprenariat car je veux monter ma propre entreprise. Bien sûr après le blog et le livre, mon rêve est d’ouvrir ma pâtisserie sans gluten à Lyon, ma ville natale ! Il faudra alors que je passe mon CAP de pâtissier…

Pour soutenir le projet de Grégoire de Délice Sans Gluten, c’est par ici.

La photo de couverture est signée : ©Délice Sans Gluten

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

<p>Fondatrice de Because Gus et gluten free !</p>

    COMMENTS (11)

  1. Zenia

    ()

    Bravo Grégoire, je te suis sur ton blog et insta depuis un moment déja et tu fais parti de mes références .Tu es un des plus talentueux pâtissier sans gluten de la blogosphère et tes photos sont à tomber????
    J ai déjà essayé plusieurs de tes recettes et je n ai jamais été déçue. Tellement précises et efficaces..le top quoi!j attends avec impatience de venir manger dans ta pâtisserie lorsque je serais de passage a lyon.
    Sinon en attendant je te soutiens dans ton projet et il me tarde d acheter ton livre .

    Répondre

  2. Zazoun

    ()

    Bonjour je partage Pour aider Grégoire Sur,mon groupe de recettes . Dans mon groupe les membres ne sont pas force.ent sans gluten irait mais y’en a.. bonne continuation.

    Répondre

  3. Sonia

    ()

    Coucou Grégoire, super ton projet je te souhaite l aboutissement et le partage que tu mérites car tu nous a bien gâté depuis tout ce temps avec tes magnifiques recettes. Je voulais savoir la proportion de recette sans lactose dans ton livre ? merci

    Répondre

Laissez un commentaire