Grégoire de Délice Sans Gluten ouvre une pâtisserie ! ©Grégoire Vandenesch

Scoop ! Grégoire du blog Délice Sans Gluten ouvre une pâtisserie 100% sans gluten à Lyon !! Après avoir auto-édité son propre livre de recettes, il lève des fonds pour ouvrir avant la fin de l’année 2018. Interview.

Qui es-tu Grégoire ?!

Grégoire de Délice Sans Gluten ouvre une pâtisserie ! ©Grégoire Vandenesch

©Grégoire Vandenesch

Grégoire Vandenesch : Je suis le fondateur du blog de recettes Délice Sans Gluten.

Je l’ai lancé en 2014 car je suis sensible au gluten, j’adore la pâtisserie et de plus en plus de personnes me demandaient de partager mes recettes.

La parution de mon livre a été un succès fin 2017. C’est ce qui m’a motivé pour me consacrer à plein temps sur mon projet d’ouverture d’une pâtisserie sans gluten. J’espère qu’il fera tout aussi fureur auprès de la communauté sans gluten !

Pourquoi as-tu auto-édité ton propre livre de recettes sans gluten ?

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes ! La possible couverture du livre ©Délice Sans Gluten

La possible couverture du livre ©Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : J’ai toujours voulu écrire un livre et surtout un livre de recette ! C’est un vieux rêve d’enfance…

Début 2017, j’ai décidé de me lancer. Je me suis renseigné et l’auto-édition était ce qui me correspondait le mieux.

J’ai appris seul la pâtisserie sans gluten, je pouvais donc publier moi-même mon livre de recettes sans gluten. Une campagne de crowdfunding m’a permis de collecter les fonds pour le produire.

Dans mon livre Délice Sans Gluten, on trouve 30 recettes sucrées. Toutes sont sans gluten, 29 sont sans lactose, puisque le brownie est le seul qui en contient ! Il y a aussi 14 recettes vegan, donc sans œufs.

Par ici pour le commander le livre de recettes de Grégoire !

Après le blog et le livre Délice Sans Gluten… la pâtisserie ?!

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes - On réserve ?! ©Grégoire de Délice Sans Gluten

On réserve ?! ©Grégoire de Délice Sans Gluten

Grégoire Vandenesch : Oui ! J’ai fait un master d’entreprenariat car je voulais monter ma propre entreprise. Après le blog et le livre, je souhaite désormais ouvrir ma propre pâtisserie sans gluten dans ma ville natale, Lyon !

Pendant l’été 2018, j’ai beaucoup bossé sur mon projet. Tellement, qu’en plus de la pâtisserie, je pense aussi proposer du pain sans gluten. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’ouverture de la pâtisserie est finalement prévue fin 2018, car j’ai trouvé un local, dans le 1er arrondissement de Lyon, non loin de la place des Terreaux !

Grégoire de Délice Sans Gluten sort son livre de recettes - Le pain bio et sans gluten de ©Grégoire de Délice Sans Gluten

Le pain bio et sans gluten de ©Grégoire de Délice Sans Gluten

La dernière étape de ce projet est le financement de la boutique. Pour cela, je compte sur la communauté sans gluten pour collecter les 15 000€, qui en complément de son apport, me permettront d’obtenir mon prêt bancaire.

Au delà de ce premier objectif, les sous me permettront d’équiper et d’améliorer le futur lieu. Le crowdfunding se termine le 1er octobre 2018 au soir !

Par ici pour contribuer à son projet sur Ulule !

Cet article a été publié le 9 novembre 2017 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Délice Sans Gluten

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Cécile Gleize

Fondatrice de Because Gus et gluten free !

    COMMENTS (11)

  1. Zenia

    ()

    Bravo Grégoire, je te suis sur ton blog et insta depuis un moment déja et tu fais parti de mes références .Tu es un des plus talentueux pâtissier sans gluten de la blogosphère et tes photos sont à tomber????
    J ai déjà essayé plusieurs de tes recettes et je n ai jamais été déçue. Tellement précises et efficaces..le top quoi!j attends avec impatience de venir manger dans ta pâtisserie lorsque je serais de passage a lyon.
    Sinon en attendant je te soutiens dans ton projet et il me tarde d acheter ton livre .

    Répondre

  2. Zazoun

    ()

    Bonjour je partage Pour aider Grégoire Sur,mon groupe de recettes . Dans mon groupe les membres ne sont pas force.ent sans gluten irait mais y’en a.. bonne continuation.

    Répondre

  3. Sonia

    ()

    Coucou Grégoire, super ton projet je te souhaite l aboutissement et le partage que tu mérites car tu nous a bien gâté depuis tout ce temps avec tes magnifiques recettes. Je voulais savoir la proportion de recette sans lactose dans ton livre ? merci

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.