Tous les plats préparés sans gluten ! ©Vitchakorn Koonyosying

Comment faire quand on n’a pas le temps de cuisiner ? Voici tous les plats préparés sans gluten qui peuvent vous sauver au quotidien !

Les spécialistes des plats préparés sans gluten

Natâma, le spécialiste des repas sans allergènes

Pour les petits et les grands, qui doivent exclure plein d’aliments, Natâma a créé plusieurs gammes de plats préparés sans gluten.

Tous les plats préparés sans gluten ! Fusilli suprême de dinde ©Natâma

Fusilli suprême de dinde ©Natâma

Maman d’enfant allergique, Éliane Courties a lancé sa marque car les collectivités n’avaient jusque là pas de solution.  Ses plats, super pratiques pour les PAI en milieu scolaire, les déplacements professionnels, ont également été adoptés par les parcs de loisir comme Disney, qui peuvent ainsi satisfaire tous leurs visiteurs.

Face au succès, de nouvelles gammes ambiantes et surgelées ont été développées, ainsi que des recettes sucrées et salées pour plaire à encore plus de gourmands. Des plats ont même vu le jour pour accompagner la diversification des bébés.

Après avoir participé à notre Opération Journées Mondiale de la Maladie Cœliaque en 2018, Natâma concoure cette année pour le Prix du Produit Sans Gluten dans la catégorie Salée.

Par ici pour commander sur le site de Natâma !

Les Must Bien-Être garantis allergen free

L’équipe des Must Bien-Être a développé toute une gamme de plats préparés sans allergènes et donc sans gluten !

Tous les plats préparés sans gluten ! les bocaux des ©Must Bien Être

les bocaux des ©Must Bien Être

Lancés en 2015, après une longue étude de faisabilité, les produits ont vu le jour en 2016. Leur particularité ? En plus d’être sans allergènes, les plats préparés sont conditionnés dans des bocaux en verre empêchant toutes contaminations croisées lorsque chauffés. En plus, une fois utilisés, ils peuvent être recyclés !

Parmi les 16 recettes salées et sucrées disponibles, certaines sont également certifiées bio.

Par ici pour découvrir les Must Bien-Être !

Les plats préparés sans gluten au rayon surgelés

Des plats préparés et un rayon sans gluten chez Picard !

La célèbre enseigne de surgelés a lancé une gamme de plats préparés sans gluten en 2015.

De nouveaux plats préparés sans gluten ! / 2

Le filets de Merlu panés ©Picard

De l’entrée au dessert on y trouve de tout : lasagnes, tartes, nouilles, pizzas. Bref une vingtaine de produits déclinés en version gluten free.

Mais ce n’est pas tout car l’enseigne possède même dans certains de ses magasins, un rayon sans gluten ! On y retrouve la baguette Genius, mais aussi la pizza Schär, des plats préparés sans gluten de chez Amy’s kitchen et de Zen et sans gluten ainsi que des cheesecakes signés Vitalita !

Si ce rayon sans gluten ou les plats préparés ne sont pas disponible près de chez vous, sachez que tous sont à retrouver et commander en ligne !

Par ici pour commander sur le site de Picard !

Thiriet et Toupargel, les pionniers du sans gluten surgelé

De nouveaux plats préparés sans gluten ! / 4

Les paniers aux trois fromages ©ValpiBio

Avant Picard, d’autres enseignes de surgelés avaient elles aussi développé une offre sans gluten. C’est le cas de Thiriet et de Toupargel.

Tout comme chez leur concurrent Picard, on retrouve dans ces gammes les marques leaders du sans gluten, que ce soit Schär ou ValpiBio.

Par ici pour commander en ligne sur le site de Thiriet !

Par ici pour commander en ligne sur le site de Toupagel !

Des plats préparés sans gluten à manger sur le pouce

Fleury Michon a pensé aux sans gluten !

Tous les plats préparés sans gluten ! Les émincés de poulet et leurs purées ©Fleury Michon

Les émincés de poulet et leurs purées ©Fleury Michon

Du côté de Fleury Michon la marque se lance dans sans gluten en 2012. C’est avec le surimi sans gluten, où l’amidon de blé a été remplacé par de l’amidon de maïs et de manioc, que tout commence.

Vient ensuite le jambon en 2013 et la création de 25 plats préparés sans gluten peu de temps après. Comment repérer les plats sans gluten dans le rayon ? Tous n’ont pas le logo sans gluten, il faut donc regarder la composition, car de nombreuses références sont naturellement sans gluten et sans traces !!

Par ici pour découvrir tous les produits Fleury Michon !

Du sans gluten chez Marks & Spencer !

Enfin, pour les adeptes de l’enseigne britannique Marks & Spencer, qu’elle propose sa propre gamme de produits sans gluten !!

mar

Le guide des sandwichs sans gluten à Paris ! - ©Marks & Spencer

Les sandwichs et wraps ©Marks & Spencer

D’abord lancés au Royaume-Uni avec succès, les produits sont ensuite arrivés en France. Dans chaque magasin un corner est spécialement dédié au sans gluten : biscuits, pain, gâteaux apéritifs, bières… autant dire qu’il y a du choix.

Mais ce n’est pas tout, si vous regardez bien dans les rayons, vous devriez également trouver ça et là des plats préparés sans gluten ainsi que des wraps et sandwichs sans gluten !

Par ici pour découvrir les produits Marks & Spencer !

Céliane lance sa gamme de plats préparés sans gluten !

En 2017, c’est au tour de Céliane de lancer sa propre gamme de plats préparés !

Qui veut gagner un plat sans gluten pour les vacances ?! ©Céliane

Les plats sans gluten ©Céliane

La marque 100% sans gluten et bio a lancé trois plats végétariens à embarquer facilement avec soi, que ce soit pour partir en voyage ou pour aller travailler. Des recettes gourmandes et variées à retrouver en magasin bio.

Cet article a été publié le 20 octobre 2015 et a depuis été mis à jour par l’équipe.

La photo de couverture est signée : ©Nirzar Pangarkar

Enregistrer


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

Journaliste omnivore !

    COMMENTS (6)

  1. Charlotte

    ()

    Va falloir que j’aille faire un tour chez Picard pour découvrir ces nouveautés !
    Concernant Marks&Spencer, des sandwich « triangle » sont déjà dispo en France notamment au magasin de la Défense à Paris. Ils sont d’ailleurs compris dans un menu express pour le midi. Cela peut être bien pratique!

    Répondre

  2. Mlle Canela

    ()

    Merci pour cet article qui va certainement nous faciliter la vie ! Petite info supplémentaire: Marks&Spencer propose déjà en France (au moins dans son magasin à La Défense) deux sandwichs gluten free: au fromage et au poulet, de mémoire. Pratique pour un déjeuner sur le pouce 🙂

    Répondre

  3. Grainderiz

    ()

    Canon pour la mise à jour de l’article. Marks & SpenCer (à corriger dans le titre svp) est une vraie mine d’or mais dommage ils ne sont implantés qu’à Paris et ne proposent pas de livraison à domicile.

    Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.