Les barres énergétiques sans gluten /6

L’Euro 2016 arrive à grand pas, l’été aussi et donc le moment de défiler en bikini sur la plage. Deux raisons pour se remettre au sport, pour les filles comme pour les garçons ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons préparé une sélection de barres énergétiques sans gluten à croquer à tout moment de la journée !

Les barres énergétiques sans gluten pour les sportifs

Les barres Taracking

Les barres énergétiques sans gluten /1

Les barres ©Taracking

C’est l’en-cas parfait pour les sportifs en quête d’énergie ! Les barres Taracking sans gluten et vegan sont confectionnées à base de fruits secs, de fruits à coques et de superaliments, le tout mixé à froid, sans cuisson pour préserver tous les bienfaits des ingrédients. Le combo idéal qui apporte fibres, minéraux, et acides gras insaturés ! Vous les trouverez dans certains centres de yoga et de crossfitt, ainsi que dans des épiceries naturelles. Tous les points de ventes sont indiquées ici !

Les barres Jimini’s

Les barres énergétiques sans gluten /5

Les barres sans gluten Jimini’s ©Because Gus

Cette fois-ci, ce ne sont pas des fruits ou des graines qui composent ces barres énergétiques sans gluten mais… des insectes ! De la farine de grillons plus précisément.  Ces petites choses sont connues pour leurs apports nutritionnels très conséquents, surtout en ce qui concerne les protéines ! Pour les plus réticents, la farine d’insectes peut être une bonne alternative avant de passer au criquet grillé à l’apéro ! On fait donc le plein d’énergie avec ces snacks déclinés en plusieurs recettes : figue, abricot, pomme/cannelle, etc. Petit bémol, la législation française n’autorise pas encore la vente de farine d’insectes, les barres sont donc uniquement disponibles à la vente en Belgique et dans les pays européens autorisant leur commerce. Tous les ingrédients sont aussi certifiés bio, sauf la farine, car la loi n’autorise pas encore cette certification sur la farine d’insectes.

Les snacks Nubio

Les barres énergétiques sans gluten /3

Zen attitude avec ©Nubio

Gabrielle et Claire sont les deux fondatrices de la marque Nubio. Dans leur atelier parisien rue Paul Bert, les deux jeunes femmes confectionnent des jus frais et pressés à froid mais également des snacks sans gluten, sous forme de granolas ou de barres. Sur le site de la marque, on peut choisir entre trois granolas crus, à base de légumes, de noix, de dattes, de fruits, et d’épices, certifiés bio et sans gluten par l’Afdiag. Trois recettes gourmandes qui combleront tous les goûts et tous les besoins ! Et pour les nomades qui aiment avoir un petit en-cas dans leur poche, vous trouverez sur la boutique en ligne la Yogi Bar, une barre énergétique crue, sans gluten et vegan, comme tous les produits Nubio !

Les barres énergétiques sans gluten pour les gourmands

Les barres énergétiques sans gluten /4

©9bar

9bar

9bar (prononcez “nine bar”, à l’anglaise !) est une gamme de barres énergétiques sans gluten à base de graines et de fruits. C’est gourmand, croquant et c’est parfait pour caler le petit creux de 11h ! Six saveurs sont disponibles en France, abricot, framboise, potiron (oui, oui c’est très bon !), cacahuètes, fruitée ou originale. Ces deux dernières sont nappées de caroube, un aliment qui a la saveur et l’aspect du chocolat, mais qui contient plus de calcium et de fibres. Une alternative saine au grignotage compulsif…

Les barres Nakd

Les barres énergétiques sans gluten /2

Soyez sportif ! ©Nakd

Nakd c’est une histoire qui date ! Lancée en 2004 chez nos voisins anglo-saxons, la marque s’est depuis installée aux États-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas et bien sûr en France. Moelleuses, crunchy, certaines barres nous donneraient presque l’impression de craquer sur une pâtisserie (on pense notamment à la barre tarte noix de pécan, ou celle à la frangipane…), les calories en moins ! Toutes sont sans gluten (sauf les barres à l’avoine) et vegan, et il existe même des versions « balls », c’est-à-dire des petites billes à base de dattes aromatisées à la coco, aux fruits, à la menthe ou encore au caramel. Un délice !

Chez d’autres grandes marques bio, on trouve également des barres énergétiques sans gluten. Vous pouvez regarder chez Révola, où les barres sont garanties sans gluten par l’Afdiag, tout comme pour Valpiform, ou encore chez Evernat. Les produits sont vendus en magasins, ou sur internet !

Photo de couverture signée ©a_tire_larigot

 


A PROPOS DE L'AUTEUR

Marine Penot

<p>Journaliste omnivore !</p>

    COMMENTS (7)

  1. sonia

    ()

    Cool l’article, moi je connais jiminis depuis un moment déjà et c’est très sympa l’idée de manger des insectes, je connais aussi Taracking depuis peu et l’originalité c’est que c’est très goutue en plus d’être sain, nakd il me semble qu’ils mettent des aromes mais j’ai trouvé que c’était un peu fade, et 9 bar ou nubio je ne connais pas encore.
    Merci pour toutes ces marques qui pensent à nous 🙂

    Répondre

  2. Pingback: Où manger sans gluten à Bordeaux ? | Because Gus

  3. Pingback: Quatre farines bizarres à tester ! | Because Gus

  4. Pingback: Glaces sans gluten : des nouvelles fraîches ! | Because Gus

Laissez un commentaire